Aaah l’Espagne… Je pourrais vous conter des histoires magnifiques sur ce pays, ses parfums, sa musique, son ambiance « caliente »… Oui tout ça, tout ça… sauf que je n’y suis jamais allée !!!
Il y a quelques années, Mister T me proposait un choix cornélien avant de partir en vacances:
-Tu préfères l’Espagne ou l’Italie? »
-Euh attends, je dois répondre duo, carré ou cash? » (oui Nagui était mon seul ami quand je ne travaillais pas)
Entre tapas et antipasti, mon coeur balance (et mon estomac itou) !!! Aaaaargh, je sais pas, m’oblige pas à choisiiiiiir !! »
Après mûre réfléxion, j’ai opté pour l’Italie, et quelques semaines plus tard nous voilà sur la route à sillonner la Toscane, à manger les meilleures pasta du monde (ah les tagliatelles à l’huile de truffe, je m’en rappellerais toute ma vie), du jambon cru en veux-tu en voilà ou des gelati « mamma mia ».
Oui je sais, c’est tout moi, je vous propose une recette espagnole, et je vous parle de l’Italie. J’aurais besoin d’une bonne séance de rattrapage, et grâce à ce livre, disons que je suis sur la bonne voie. Là encore, il a fallu faire un choix, parmi toutes ces recettes plus parfumées les unes que les autres. Alors j’ai jeté mon dévolu sur cet exemple de tapas, très facile à faire, et surtout, muy bueno !!! (j’ai failli dire « molto buono », mais j’allais encore me fâcher avec les espagnols 😛 )
Saveurs du bout du monde: l’Espagne
(éditions Lafon)
Un livre,une recette #4: Chorizo en sidra (pour 4 pers)
-1 chorizo entier
-1 petit oignon (j’ai mis un oignon nouveau)
-125 ml de cidre brut
-60 ml de bouillon de boeuf
-2 càc de paprika fumé
-1 càs d’huile d’olive
-2 càc de vinaigre de xérès (j’ai mis du vinaigre de cidre)
-un peu de persil
-1 feuille de laurier
Faites revenir l’oignon haché dans l’huile d’olive pendant 3 minutes, jusqu’à ce qu’il devienne tendre. Saupoudrez de paprika fumé, puis remuez sur feu doux pendant 1 minute. Montez le feu, puis déglacez avec le cidre puis le bouillon. Ajoutez le laurier. Faites réduire la sauce pendant 5 minutes. Ajoutez le chorizo en rondelles, puis remuez encore pendant 5 minutes, pour qu’il s’imprègne bien de sauce. Versez le vinaigre, remuez et servez chaud, avec du persil ciselé.
arf ! ta recette me plait trop trop trop !!!
@ tester très vite ! ouah j’en ai le chorizo à la bouche…euh l’eau à la bouche..(mais ça c après avoir manger le chorizo lol) ^^
bisous
Impossible de rester de marbre devant cette recette, du chorizo du cidre que du bonheur !
Bonjour
«LA CUISINE POUR TOUS» de Ginette MATHIOT 1955 http://www.sapide.fr/
Miam, ça a l’air succulent… ça tombe bien, j’ai des invités ce week-end et du paprika fumé (à mon avis l’ingrédient le plus difficile à trouver !)
j’aime tellement le chorizo!cette recette me fait waouh dans la bouche!!!bisous
Oh ! ça ne manque pas d’originalité !
ça y est!!!
je suis complexé!!!lol,encore merci,inscrivez vous à un diner presque parfait,je suis sur que vous gagneriez…
C’est une recette du nord de l’Espagne. Et ça me rappelle que j’ai du cidre qui traine au frigo Le paprika fumé en espagnol ça s’appelle du pimentón et il y a du doux et du piquant. Il suffit d’acheter un bon paprika hongrois à la place si on ne trouve pas.
Ca c’est une recette du Pays basque non, du pays des cidreries? J’adore, et j’ai du pimenton en plus. Merci pour la super idee.
J’irais bien en Espagne tiens. Ou bien en Italie.
Ce plat m’a l’air sympa mais je suis plutôt branchée sur l’Italie. Même si j’aimerais connaitre l’Espagne, mon cœur bat pour la Toscane ( ces pâtes au truffes, ne m’en parle pas!).
ça pique un peu mais c’est très bon, j’ai servis avec un peu de riz.