Seulement cinq jours que je suis rentrée et je refais déja ma valise! Ouais je sais, vous allez doublement me détester… Non seulement je vous nargue avec ma langouste, mais en plus je repars en vacances pour une semaine en Corse, en faisant un crochet par l’Italie 🙂
A bientôt tout l’mââânde !!!!
Langouste grillée au beurre d’herbes
(pour 4 pers)
-1 belle langouste
-125g de beurre salé ramolli
-1/2 botte de ciboulette
-quelques branches de coriandre fraîche
-quelques branches de persil
-2 gousses d’ail
-sel, poivre
Préchauffez le four à 180°C.
Coupez la langouste en 2 dans la longueur. Ecrasez le beurre à la fourchette. Ciselez toutes les herbes et ajoutez-les au beurre, ainsi que l’ail écrasé. Salez, poivrez et mélangez. Tartinez généreusement la chair de la langouste avec ce beurre d’herbes et enfournez pour 30 minutes.
Pfff même pas jalouse merci pour la langouste en tout cas !
Oh…. ça me rappelle des vacances sur une île les pieds dans l’eau.. mais bon, j’habite toujours sur une île ! l’eau est à 19°, langoustines et pas langoustes mais c’est un peu pareil non ??…
Ah oui je crois que sur ce coup là, je suis jalouse, j’adore la langouste…. bon j’irai me rattraper quand j’irai voir ma mère, avec un bon vieux homard de Chausey.
Bonne fin de vacances !
Sans commentaire, ça a l’air tout simplement succulent
arf ! pfff veinarde !! profite bien surtout… ressource toi bien, moi je reste m’occuper de cette delicieuse langouste hé éh =)
Je craque
Alors la c trop bon. Pas mal les vacances sur le caillou. Les photos et les recettes sont super. Ca donne envie de revoir l’ile et la famille. Snif!!
Tag
Mmmmh ça a l’air très sympa ça!
Je t’ai taguée! Car tu fais partie de mes 10 blogs préférés!
Bises
Charline
La langouste, elle doit être vivante ?? Avant de la couper en deux ?
Merci à tous pour vos messages, je suis encore en mode vacances, pas trop le temps (et l’énergie) de répondre à vous tous individuellement… @Enflammée:Non pas obligé, ma soeur avait congelé celle-ci en attendant que j’arrive Mais si tu en as une vivante et que tu ne veux pas la faire souffrir, place-la au freezer avant pour l’endormir, elle ne sentira rien !
Ahh, la Corse, une ile où je retournerai bien! Par contre, tient moi la place au chaud en Italie, j’y vais d’ici peu.
J’adore la langoustine mais malheureusement on en trouve pas d’aussi belle à Paris (ou alors très cheres!). Heureusement que j’avais fait ma cure en Bretagne! Bonnes vacances!
Une tuerie cette langouste. Bon retour
En voyant ta recette de langouste, je repense à des copains qui vivaient à Mayotte et dont les enfants disaient « ah non,pas ENCORE de la langouste » alors que nous, ici on aimerait bien pouvoir en manger plus souvent…eux en avaient à saturation!