Biscuits façon Prince®

 

Ca me fait tout drôle de savoir que Mini Piment est à l’école cette année! Elle avait tellement hâte d’y aller qu’elle m’avait dit, le jour de la rentrée, qu’elle « en avait marre des vacances, c’était trop long »! Et le lendemain, au réveil, la première chose qu’elle me sort: « pourquoi on retourne à l’école? J’y suis déjà allée hier! » Je crois qu’elle n’arrêtera jamais de me faire rire 🙂
Pour lui donner du courage, je lui glisse un petit goûter dans son sac à dos Oui-Oui le matin, qu’elle dévorera à la garderie après la sieste avec son doudou Ernest (hey, ça rime!). Quand je n’ai pas le temps, je lui propose des fruits frais et des petits gâteaux du commerce (même si elle mangerait bien des gnocchi à 16H). Mais bien sûr, l’idéal, c’est du fait maison, comme ces biscuits façon Prince®, encore meilleurs que les vrais!

Biscuits façon Prince®

Inspiré par la recette de Perle en Sucre (avec qq modifications)

(pour 12 pièces)

Ingrédients:

Pour les biscuits:
-200 g de farine T55
-50 g de farine complète
-70 g de sucre
-50 g de crème fraîche épaisse
-125 g de beurre mou (pas fondu)
-une pincée de sel
-1/2 càc de levure chimique
Pour la dorure:
-2 jaunes d’œuf dilués avec 2 càs d’eau froide

Pour la crème au chocolat:
-100 g de chocolat noir
-65 g de crème liquide
-20 g de sucre
-1 cuillère à soupe de cacao en poudre amer

Recette:

Mélangez les deux farines dans un saladier, puis ajoutez le beurre, le sucre, le sel et la levure chimique. Amalgamez bien le tout avec une spatule puis versez la crème. Lorsque vous obtenez une boule de pâte, étalez-la pâte finement entre deux feuilles de papier sulfurisé, avec un rouleau à pâtisserie. Laissez reposez au frais pendant 2 h.

Préchauffez le four à 160°C.

Découpez des disques de pâte à l’aide d’un emporte-pièce rond cannelé de 7,5 cm de diamètre (ou à défaut, un verre du même diamètre). Déposez-les sur une plaque tapissée de papier sulfurisé et piquez la surface avec une fourchette. Badigeonnez de jaune d’oeuf et enfournez pour 20 min. A la sortie du four, laissez refroidir sur une grille.

Cassez le chocolat en morceaux et mettez-le dans un saladier avec la crème. Faites fondre au bain-marie ou au micro-ondes. Incorporez le sucre et le cacao en poudre, puis mélangez, toujours au bain-marie. Sortez le saladier du bain-marie et laissez reposer à température ambiante, pendant environ 30 min.

Tartinez un biscuit sur deux avec une cuillère à soupe de crème au chocolat. Recouvrez avec les biscuits « nus » et appuyez légèrement avec la main. Conservez-les dans une boîte hermétique, s’ils ne sont pas dévorés dans la demi-heure!

 

2 Replies to “Biscuits façon Prince®”

  1. Je vais penser à la crème épaisse je n’en ai pas.
    Mais je vais faire l’inverse pour les farines (IG plus bas oblige sinon je vais me faire taper sur les doigts ;( )
    On essaie demain!

    1. Ah tu peux tenter 100% complet aussi. J’espère que ça marchera!

Laisser un commentaire