–
Le trophée de chasse de Patrick 🙂
Bravo pour vos nombreuses participations, certains ont trouvé de quoi il s’agissait: des langues de canard !!! C’est quoi ce truc encore? Ca se mange? On parle canard après? Beurk! J’adore susciter autant de réactions 🙂
Dimanche j’ai passé presque toute la journée à écumer le quartier asiatique autour de la rue d’Ivry, en compagnie de Sara, Elodie, Pascale, Pia et Patrick. Je ne vous raconte pas la journée de fous, à déambuler entre les canards laqués suspendus, à s’extasier comme des gosses de quatre ans devant les portes-monnaie kawai en forme de chat, à dégainer sans complexe les appareils photo pour mitrailler nos petits plats chez Rouammit…
Patrick, le plus baroudeur d’entre nous, nous a guidé jusqu’à une boucherie chinoise où il a acheté des langues de canard précuites. Alors pour répondre à vos questions: non je n’en ai pas mangé, mais oui, j’aimerais y goûter (vous commencez à me connaître, non?). Des journées gourmandes comme ça, j’en redemande ! J’ai des tonnes de photos à vous montrer, mais là Paris m’a tueR…(heureusement que j’ai pris des chaussures plates!) A bientôt !
Oh là, jamais vu ça !! ça me donne envie de goûter, tu attises ma curiosité !
Beurk erk dégeu….ehhhhhhhhh….
Non je plaisante. Si ça à le goût et la texture que je pense je me dis, why not….
Moi ce qui me fait délirer c’est la photo vue sur google image, les langues servies dans leurs becs, ça c’est trash
La présentation où elles sont cuisinées (grillées en général) dans la partie inférieure du bec, c’est ainsi qu’on les prépare parfois dans le sud-ouest de la France. Il s’agit d’ailleurs de langues de canards gras.
coin coin coin coin coin coin coin coin coin coin!
non je plaisante,j’en ai pas encore mangé;D
Le canard laqué, j’y ai vaguement gouté une fois seulement, y’a bien longtemps. Et j’en redemande!
Quant aux langues, et bien pourquoi pas?!
si tu as encore l’occasion, fonce, c’est une merveille, je viens d’en manger à Londres, je publie le billet un de ces jours
Adresse?
Bonjour! Quelle découverte! Où peut-on acheter ces fameuses langues?
@Elodie C. :je ne me souviens plus de l’adresse,c’était un traiteur chinois rue de Choisy je crois.Mais tu peux demander à Patrick du blog « Cuisine de la mer »,il saura te répondre sans faute !
C’est noté!
C’est noté! Merci!
Et encore bravo pour ton superbe blog!
Super bon
Bonjour , je suis Francais, et j’ai decouvert les langues de canards depuis plus de 10 ans. J’ai fait découvrir ce met à beaucoup d’amis, et je n’ai connu aucune personne que ce met a laissé indifférent (cuites frites sel et poivre) cet ingrédient aussi peut se trouver tout préparé !!. Il a fallu que j’aille travailler à Paris et vous allez à la cité Chinagora à Ivry sur la seine sortir autoroute de l’EST et ensuite 5 mn du périphérique, sortir Pont de Charenton et là vous aurez des mets chinois de tres bonne qualité et des prix très raisonnables. Depuis c’est dommage il faut aller les acheter à Paris chez Tang (frères).48 avenue d’Ivry à Paris 13em. Dommage que cela ne soit pas plus répandu !! Cordialement à tous….Je cherche à acheter ce produit par correspondance !!