Sablés trèèès chocolat

Vous y croyez, vous, en la télépathie? Moi si ! Jusque-là ça ne marchait qu’entre ma mère et moi. Quand j’ai envie de lui passer un coup d’fil, elle m’appelle dans les minutes qui suivent…Et vice versa!
Et puis l’autre jour, alors que j’étais en train de grignoter mon dernier sablé au choco devant l’ordi, je découvre en rigolant que Magali venait de me taguer sur le thème du chocolat 🙂
C’est pas fort de cacao, ça ? (sans jeu d’mots, enfin si quand même, hu hu ^^)

La mission du jour, c’est de vous dévoiler 5 objets perso de couleur chocolat ! C’est parti mon kiki :

Mon dernier craquage lors des dernières soldes:) J’ai pris la dernière paire, même si elles sont une taille en-dessous de ma pointure habituelle. Malgré ça elles me vont, mes pieds auraient-ils rétréci?

Un collier en graines acheté sur un marché wallisien à Nouméa. Je ne le mets plus car il y a toujours de la poussière qui tombe des perles. Bizarre, mais je le garde.

Mon batik préféré, celui que ma grand-mère m’a ramené d’Indonésie.
Je l’ai toujours sur mes épaules dès que j’ai froid, comme en ce moment-même!

Détail d’un manteau que j’avais acheté quand j’étais encore aux Beaux-arts. A l’époque je m’habillais n’importe comment, kilt sur jean déchiré, veste militaire avec Marilyn Manson peint (par moi-même)sur le dos… Faut bien que jeunesse se passe 🙂

Le p’tit oiseau qui chapeaute mon bocal à bonbons.
Qui ne se vide jamais, car j’aime pas les bonbons en fait. J’préfère les os à moelle!
(ok il n’est pas couleur chocolat mais chocolat noir!)

Bon faut que j’en tague 5 autres maintenant! Je vais faire comme la dernière fois, je vais pointer mon curseur vers celles qui m’ont laissé le plus de coms dernièrement! Hé hé! Alors voici les punies:
mélopapilles
lilith
Nolwenn
Alexandra
Tablesdecricri

Allez, retour à l’essentiel, les petits gâteaaaaaaauuuuuux !!! C’est une recette que j’ai piquée à Loukoum, qui elle-même l’a piquée à Clotilde ! Evidemment j’ai légèrement modifié la recette, je n’avais pas de farine complète ou de fleur de sel…

Sablés trèèès chocolat
(une quarantaine pour Loukoum, une trentaine pour moi)

-110g de beurre doux ramolli
-100g de sucre roux
-1/2 càc de fleur de sel (j’ai remplacé par du gros sel, on n’y voit que du feu!)
-1 càc de vanille liquide
-140g de chocolat noir
-120g de farine
-30g de cacao en poudre (non sucré)
-1/2 càc de levure
-30g de grué de cacao

Dans un saladier, mélangez au batteur électrique le beurre avec le sucre, le sel et la vanille. Faites fondre la moitié du chocolat au micro-ondes (attention ça brûle vite) et ajoutez-le au mélange précédent.
Ajoutez la farine, le cacao et la levure puis continuez à fouetter au batteur. Incorporez ensuite le grué de cacao et le reste du chocolat haché au couteau. Couvrez le saladier avec du film alimentaire et mettre au frais 20 minutes.
Préchauffer le four à 180°C.
Formez des petites boules de pâte avec une cuillère à soupe, et déposez-les sur une plaque recouverte de papier sulfurisé. Aplatissez-les légerement, et continuez jusqu’à épuisement de la pâte. Enfournez pour 10 à 12 minutes. A la sortie, les sablés seront encore mous, c’est normal, attendez qu’ils durcissent en refroidissant.
Perso, je les ai trouvé assez riches, pour moi un seul suffit pour accompagner ma tasse de thé! 

9 Replies to “Sablés trèèès chocolat”

  1. oh, j’adore le p’tit oiseau qu’est sur ton bocal! Et les bottes on l’air chouettes!! quant aux sablés, je n’en ferais qu’une bouchée!
    Bon aller, je me met au travail puisque j’ai une mission!

  2. J’adore tout l’ensemble chocolat en passant par le collier, les cookies etc…

  3. ne m’en veux pas mais la mission chocolat c’est pas mon truc… je vais réfléchir avant de laisser des commentaires moi maintenant bon allez un p’tit dernier pour la route : je croquerais bien dans tes beaux sablés !

  4. @lilith:mercij’avais acheté le bocal juste pour l’oiseau justement car il me rappelait mon logo!
    @virginie:pourquoi ne pas fusionner les deux: un collier de cookies! @mélopapillesh mais t’inquiètes je t’en veux pas! Tant que tu continues à me laisser des com

  5. genial merci d’avoir joué le jeu !!

  6. super les sablés aux chocolat, bravo!

  7. Des sablés parfaits avec le thé de 16h

  8. Je redécouvre le billet grâce à twitter… Le batik est superbe, j’adore ! Et puis j’ai aussi une jolie boîte à bonbons qui ne se vide jamais (enfin si je laissais faire Rudy (10 ans), il trouverait sans doute une solution…)

  9. […] grains de sel qui craquent sous la dent, et ça j’adore! J’ai repris la recette des sablés trèèès chocolat que j’avais déjà publiée ici et qui fonctionne toujours bien. J’avais réussi à en […]

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.