Crème glacée à la banane

Une recette express pour les fainéants, les pressés ou ceux qui n’ont pas de sorbetière !

En tout cas c’est un dessert qui n’est pas trop d’actualité pour moi, car il fait pas très chaud en ce moment chez moi. Même que j’ai fait une petite soupette poireaux-pommes de terre ce soir… Si si, je vous jure ! Non mais c’est quoi cette arnaque, Laurent Romejko? Juillet ça devrait pas rimer avec été ?

J’avais déja posté cette recette il y a très très longtemps , c’était d’ailleurs le 2e dessert apparu chez Piment Oiseau. Je la dépoussière aujourd’hui en réaction aux commentaires sur ma glace à la vanille et noix de pécan. C’est donc une spéciale dédicace à toutes celles (et ceux) qui n’ont pas de sorbetière ! Mais ne me dites pas que vous n’avez pas de mixer ou de robot, parce que là je ne peux rien faire pour vous…

Perso je n’ai jamais aimé la glace à la banane fluo vendue en grandes surfaces. Vous voyez, celle qui est aussi jaune que les Simpson et qui a la même odeur que les bananes en guimauve. J’ai jamais aimé non plus ce genre de friandises, comme les fraises Taga*a, les nounours tout mous ou les mini crocodiles à mâchouiller. Beurk! Et oui, on est bec salé ou on ne l’est pas!
Et puis un jour, Mister T m’a fait découvrir de la vraie glace à la banane, sans colorant, sans additifs, sans odeur chimique… The révélation, quoi!!! Je n’ai jamais pu percer le mystère de la recette secrète jusqu’au jour où je suis tombée sur une émission d’Ainsley Harriot, qui m’a tout simplement convaincue avec sa méthode express. Testée et approuvée, elle est aussi bonne que celle de l’artisan glacier alsacien que m’a fait découvrir Mister T !

   

Crème glacée à la banane (pour un bac moyen)

-3 bananes mûres
-1 verre de lait

Coupez les bananes en rondelles et rangez-les côte à côte sur une assiette plate recouverte de film alimentaire (très important car sinon elles vont rester collées à l’assiette). Laissez reposer 1h au freezer, puis mixez avec le lait. Si les fruits ne sont pas trop mûrs, ajoutez du sucre ou un peu de lait concentré. Remettez la glace obtenue au freezer avant de déguster. Fastoche, non?
Variantes: vous pouvez ajouter dans la préparation du citron vert, de la chantilly, du lait de coco, des pépites de choco, des fruits secs, des éclats de praliné… A vous de jouer!

8 Replies to “Crème glacée à la banane”

  1. Géniale, cette recette ! Justement, je n’ai pas (encore!) de sorbetière et n’aime quasiment que les glaces maison… Banane OK, lait OK … Je me lance demain !
    Merci !

  2. hummmmmmmmm elle a l’air exellente!!
    oui je vois la glace dégeu a la bnanae des supermarchés lol!!!!!! c’est une horreure!!
    bon weekend!

  3. je connaissais la version avec du fromage blanc à 40 % mais pas avec le lait!

  4. Une glace à la banane aussi facile à faire, ça existe. Cela tombe bien car je n’ai pas de sorbetière. A tester très rapidemment, heureusement le soleil revient en Normandie.

  5. Je l’adore la glace à la banane, une vraie tuerie! Quelle chance d’avoir la sorbetière!
    bises

  6. Inratable et sûrement trop bon !

  7. Je viens de faire cette glace et franchement, j’étais un peu sceptique mais le résultat est terrible. Je la conseille à tous. Merci pour cette recette et toutes les autres.

  8. @Carole:c’est sûr qu’avec seulement deux ingrédients tout le monde peut la faire!
    @lia022ui une abomination chimique!
    @lilibo:Ah tiens avec du fromage blanc ça doit être plus aérien,non?
    @La fée pagailleui ça existe et je vous l’ai bien prouvé@Plume d’argent: une vraie tuerie, oui et en plus, pas besoin de sorbetière pour cette glace!
    @Maybe: en trois mots > IN – RA – TABLE @Laurie: Merci pour ton témoignage! Allez les autres, lancez-vouuuuus !!!

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.