Bercy transformé en miam-miam land 🙂
Eh oui dimanche c’était à Bercy qu’il fallait être! Ca faisait tellement longtemps que j’avais entendu parler de ce pique-nique que j’avais réservé mon week-end pour aller à la capitale! Mais oui mon bon monsieur, je viens de la province moi !
Bassin des jardins du village de Bercy
J’ai bien vu le grand étonnement dans les yeux écarquillés des autres copains bloggeurs: « Mais t’habites pas à Paris? » « Ben non, j’arrive de Caen, c’est à 2h d’ici et je suis venue juste pour le pique-nique! ». C’est pas des p’tits kilomètres de rien du tout qui vont m’arrêter… Et puis faut que je profite à fond de ma carte 12-25, avant qu’elle soit périmée 🙂 Pragmatique, vous avez dit?
La mise à mort du poisson-pain, en 3 actes
Je suis donc arrivée avec Sara, une amie calédonienne qui apprécie les bonnes choses autant que moi, et qui m’accompagnait surtout pour me donner du courage car je ne connaissais personne… Bouhouhou! Mais finalement j’ai découvert qu’un bloggeur, c’était un être humain normal avec 2 bras et 2 jambes, et une grande bouche pour dévorer tout ce qui se mange! Comme moi, quoi… Ca ne pouvait pas mieux se passer,
Une belle salade de fruits parfumée / Une salade de coeurs d’artichauts aux fleurs de bourrache
surtout avec un hôte tel que notre famous Dorian ! D’ailleurs c’était le seul visage qui m’était familier, grâce auquel j’ai pu me repérer dans le parc. Car figurez-vous qu’avec Sara on a trouvé le moyen de se paumer! J’avais le plan vaguement dessiné dans ma tête, mais bon avec la canicule l’encre a du couler dans mon cerveau et j’étais persuadée que la petite fête était prévue sur les quais au bord de la Seine…
L’excellente salade de papaye verte à la thaïe d’Anne / Une surprenante salade de fraises aux olives noires
Finalement il suffisait de suivre les rires et les bonnes odeurs de cakes, tartes et autres gourmandises salées ou sucrées ! Ah ma fameuse boussole intuitive, elle ne me perdra jamais… Surtout lorsqu’il s’agit de me guider vers miam-miam land!
Le beurre de sardine gourmand d’Anne / Une salade de mangue verte toute en fraîcheur
Je remercie vraiment Dorian d’avoir organisé cet après-midi joyeux, ainsi que toute la famille des bloggueurs avec qui j’ai pu sympathiser en partie. Ca m’a permis de respirer un autre air, de rencontrer de nouvelles têtes et d’oublier mes soucis lors de cette journée ensoleillée. Sara avait amenée sous le bras une petite bouteille de rosé bien frais pour arroser ce repas, qui s’est fini sur une coupe de champagne au moment du dessert. Moi qui ne bois jamais, avec la chaleur et les bulles, Piment Oiseau s’est transformé en « Piment Poivrot« ! Les copyrights de ce jeu de mots douteux iront tout droit dans l’escarcelle de Mister T, qui l’a imaginé en 2 secondes chrono!
Encore merci à tous, dommage que je ne sois pas là pour la seconde édition de ce pique-nique le 2 Août prochain!
La tarte ricotta-abricots (que j’ai même pas pu goûter!) de Marion / Des petites boulettes de poulet à la sauce soja
Je vous laisse avec les clichés appétissants du reste du festin, auquel ont participé, entre autres : Dorian, Aurore, Marion, Philo, Elodie, Anne, Marion, Clémence, Laëtitia, Muriel, Anna, Christine, Marjolaine, Gredine, Pascale, Patrick, Adèle, Claire, Lilibox, Anne…etc. Désolée si j’en ai oublié ! Certaines recettes sont restées anonymes, mais bon, comme dirait Dorian, ce qui est bien, c’est qu’on n’a pas besoin de savoir qui l’a fait, le principal c’est de se régaler!
Des petits sablés à la confiture / Un cake martien moëllissime
Des tortillas au brocoli / Les dorayaki trop kawai d’Anne
Une mini-pissaladière bien mimi d’Aurore/ Le gâteau moelleux-croquant aux pommes-framboises-amandes de Dorian
Des croquants colorés aux cranberries et pistaches de Gredine / La salade de coeurs d’artichauts et fleurs de bourrache (vue plus haut)
Le gâteau au chocolat et flocons d’avoine de Philo
Et pour finir, voici ce que j’ai ramené dans mes petites boîtes à bento (achetées 3 euro dans un bazar chinois!):
Ma salade de salicornes (haricots de mer)
Mes brochettes à la canne à sucre (du jardin, siouplé!)
La sauce des brochettes: tellement facile que j’ai honte de vous la donner!
Ma tarte choco-noix de cajou qui n’a pas fait long feu
Mes recettes arriveront bientôt sur le blog, un peu de patience!
Et bien moi j’ai été vachement content de rencontre la rédactrice d’un blog qui est un de mes coups de coeur de cette année ! Et en plus tes plats en relief sont encore mieux qu’en photo ! Alors dommage pour le 2 août mais nous trouverons bien d’autres occasions !
Aie! la tarte aux abricots en photo est celle de Yum!
la mienne avait des oreillons entiers dessus et de la lavande.
Très beau reportage et je viens de découvrir que la salade de salicorne était de toi ainsi que la tarte au choco.
Et j’adhère au choix de Doriann !
@lilibox: Ah zut, je rectifie de suite!
Super contente d’avoir rencontré une compatriote à ce pique nique et surtout d’avoir fait ta connaissance même si nous n’avons que peu discuter. En tout cas merci pour la découverte des salicornes que je ne connaissaient pas et pour ces ptites brochettes de boeuf que je connaissaient version crevettes. Faut que je mette la main sur de la canne à sucre chez Tang Frères! Au plaisir de te revoir sur Paris ou sur Caen qui sait !
ces brochettes de boeuf étaient à tomber !!! J’espère que tu nous mettras vite la recette car il faut absolument que j’en fasse rapidement… Reste à trouver des cannes à sucre. Chez Tang peut-être ? Au plaisir de te revoir pour que nous puissions discuter un peu plus…
T’as bien fait de faire le déplacement n’est-ce pas ? C’est tellement sympa ces pique-niques gourmands. En tous les cas j’ai pu goûter à ta tarte chocolat, une pure tuerie. Je veux bien la recette.
Bravo.. c’est vrai que les pique-nique entre bloggeur c’est super bizarre au début… et puis avec de bonnes choses on passe de bons moments !!! j’espère pouvoir venir le 2 août… mais bon de Bordeaux ça n’implique pas la même organisation !!! ^^
Bravo d’y avoir été et tes photos sont superbes. On dirait qu’il a fait très chaud.
Ta tarte chocolat-noix de cajou était une vraie tuerie!