–
Bon, mon dernier billet était un petit peu mensonger. J’avais annoncé du beau temps et je vous avais dit que j’allais vous parler de mes voyages. Faut croire qu’il n’y a pas que moi qui traîne des pattes, la météo se met aussi à procrastiner: pluie, orage, pluie, tonnerre, pluie. On est le 21 novembre, euh non le 21 juin, il me semble avoir entendu dire que c’était le début de l’été aujourd’hui, nan? Ah, au temps pour moi (oui ça s’écrit comme ça).
Certains ont en eu beaucoup trop d’un seul coup, d’autres pas assez: on va rétablir l’équilibre en plaçant le soleil dans notre assiette, vous voulez bien? Quelques pêches, une pointe de gingembre et des grosses miettes qui croquent, et hop, faut déjà penser à aller racheter des fruits, car moi je vous le dis: ce crumble ne va pas faire long feu!
Crumble pêche-gingembre:
(pour 4 personnes)
Pour les fruits:
-600 g de pêches (ici des nectarines)
-1 sachet de sucre vanillé
-le jus d’1 citron
Pour le crumble:
-20 g de gingembre confit cristallisé haché (au rayon fruits secs des grandes surfaces ou en épicerie asiatique)
-100 g de farine
-20 g de poudre d’amandes
-100 g de sucre roux
-80 g de beurre mou
-1 càc de fleur de sel
Mélangez dans un saladier la farine, la poudre d’amandes, le sucre roux, le gingembre confit et la fleur de sel.
Incorporez le beurre par petites parcelles, en mélangeant du bout des doigts, jusqu’à obtention d’une texture de sable mouillé. Entreposez au frais en attendant.
Préchauffez le four à 200°C.
Lavez les pêches et coupez-les en quartiers. Mettez-les dans un plat allant au four, arrosez-les de jus de citron et saupoudrez de sucre vanillé. Mélangez.
Parsemez avec le crumble en émiettant du bout des doigts, il faut que les fruits soient entièrement recouverts. Enfournez pour 25 minutes.
Servez tiède avec une boule de glace vanille par exemple.
moi aussi je fais dans le crumble aujourd’hui ;P Le tien a l’air délicieux !
Les grands esprits se rencontrent
quelles belles photos, j’ai déjà fait un crumble hier, à la rhubarbe mais tes photos me donnent envie de filer acheter des pêches et de la glace
Très joli ce crumble estival, euh printanier… automnal ?!?
C’est marrant j’ai fait la même découverte que toi concernant l’orthographe d' »au temps pour moi » , en voulant écrire un de mes récents articles ! Je ne m’en doutais pas du tout, bien que je sois une fervente défenderesse de notre belle langue française, malheureusement en perdition…
Bref, pour en revenir au crumble : c’est programmé pour la prochaine apparition du soleil (et moi aussi je préfère les « glabres » nectarines, surtout les blanches, miam !)
hummmmmmmmmm ca donne vraiment envie !!!!
mmmhm un vrai délice ce crumble ! Le gingembre doit trop bien se marier avec la pêche !
Une bonne idée de dessert estival !
Aaaaah le crumble ! Pêche et gingembre, quelles belle idée !
Ca donne trop faim. Bravo pour cette recette, ça à l’air délicieux !
délicieux!
Ah,la petite touche de fleur de sel qui change tout! Et le gingembre confit qui titille les papilles! Ce crumble n’a vraiment rien de banal. Une pure gourmandise!
Ca donne trop faim!! Pêche-Gingembre un bon duo à tester! Merci pour la recette
J’ai fait ce crumble pour mon anniversaire la semaine dernière et il est parti vite, très vite ! Excellent et facile à faire en plus, merci
Ca donne trop faim. Bravo pour cette recette, ça à l’air délicieux !
merci beaucoup J’ai fait ce crumble pour mon anniversaire la semaine dernière