Boulfaf: brochettes de foie à la marocaine

 

Chaque année j’attends le mois de novembre avec impatience, car c’est la période où les produits tripiers sont mis à l’honneur. Non je mens, en vérité, les abats c’est toute l’année ou presque, chez moi 🙂
Aujourd’hui je vous propose de découvrir un plat que j’avais dégusté il y a longtemps lors d’un séjour au Maroc, et qui m’avait laissé un délicieux souvenir, j’ai nommé les boulfaf! Ce sont des brochettes de foie (de mouton) assaisonné d’épices et enveloppé de crépine, dont le gras va fondre à la cuisson et garder les morceaux de foie moelleux. ALors, bêêêêê ou beeeeeerk ?

Boulfaf: brochettes de foie à la marocaine

(pour 4 personnes)

-1 beau morceau de foie de mouton (ou de veau, boeuf…)
-1 crépine de mouton
-1 pincée de piment séché
-1 pincée de cumin
-sel
-poivre
-1 càs d’huile végétale

 

Enduisez le foie d’huile végétale et faites-le poêler sur toutes les faces, jusqu’à ce qu’il soit doré mais encore cru à l’intérieur.

Coupez le foie en cubes de la taille d’une bouchée. Mélangez les épices dans un bol et roulez-y les morceaux de foie. Etalez la crépine sur une planche et disposez les cubes dessus. Coupez la crépine en rectangles et enveloppez les cubes à l’intérieur.

Enfilez les morceaux de foie ainsi enveloppés sur des piques à brochettes et faites-les dorer à la poêle, sur toutes les faces. Dégustez bien chaud.

 

2 Replies to “Boulfaf: brochettes de foie à la marocaine”

  1. Comment fais-tu?? Parce qu’à la base, le foie, hors foies de volaille, j’aime pas du tout!! Et là, me voilà salivant et soupirant juste en regardant tes jolies photos 🙂 🙂

    1. Je suis la reine des abats, tu savais pas? 🙂

Laisser un commentaire