Après vous avoir emmenés en Turquie la dernière fois avec ma tarte flambée comme un dürüm, suivez-moi à présent jusqu’en Corée, avec ces brochettes de gnocchi à l’alsacienne, toutes colorées!
Quelle drôle d’idée je sais, d’embrocher des gnocchi pour les griller, et pourtant c’est ce qu’ils font sur les étals de street food à Seoul, à la différence près qu’ils optent pour des tteokkbokki, des pâtes à la farine de riz. J’aime beaucoup cette idée de proposer des brochettes quasiment complètes, avec viande, légumes et féculents sur le même pic ! Pratique, n’est-ce pas? 🙂
Justement demain, nous nous envolons vers le pays du matin calme pour quelques jours, et je crois que dans l’assiette, ce sera tout sauf calme!
Brochettes de gnocchi à la coréenne
-24 gnocchi Traiteur Schneider
-250 g de boeuf à griller (rumsteak par exemple)
-1 petite courgette
-1 poivron vert
-1 poivron rouge
Pour la marinade:
-8 cuillères à soupe de sauce soja
-3 cuillères à soupe de miel
-2 cuillères à soupe d’huile de sésame
-1 morceau de gingembre frais de 5 cm
-2 gousses d’ail
-1 pincée de graines de sésame
Ecraser l’ail et râper le gingembre. Mélanger dans un saladier avec le miel, la sauce soja et l’huile de sésame. Couper la viande et les légumes en morceaux de la même taille que les gnocchi. Ajoutez le tout dans le saladier. Mélanger et laissez mariner 15 minutes.
Enfiler les gnocchi, la viande et les légumes sur des pics à brochette, en les alternant. Récupérer la marinade dans une petite casserole et faire réduire sur feu moyen.
Faire griller les brochettes au barbecue ou à la poêle. Napper avec la marinade et parsemer de graines de sésame avant de déguster.
-article sponsorisé-
Brochettes à déguster à la plage ou à la terrasse… avec un bon rosé frais.
J’ai fait cette recette ce midi au barbecue. On a beaucoup aimé alors qu’on n’est pas fan de gnocchi préparés de façon plus classique. Je la garde dans mes recettes à refaire, surtout qu’elle est simple et rapide à réaliser. Merci pour le partage
Avec plaisir! Moi non plus je ne suis pas très fan des gnocchi mais c’est vrai qu’ainsi, ça passe bien!