Lorsque j’avais cuisiné ma poitrine de porc fondante au saté, j’avais une idée qui me trottait dans la tête pour utiliser les restes. En général je les recycle dans du riz frit ou des nouilles sautées, mais comme la texture était trop molle pour se tenir (ça avait mijoté 2H quand même), je me suis dit que ça allait être parfait pour une farce à fleischschnacka!
J’adore cette recette car c’est assez ludique et exceptionnellement, j’ai eu envie de les faire en format mini, comme des petites bouchées de ravioli. La dernière fois, pour les fleischschnacka au pulled pork, c’était Mini Piment qui les avait préparés. Pour cette version, c’est Monsieur! Moi je m’occupe juste de la cuisson 🙂
Mini fleischschnacka au porc sauce saté
(pour 4 pers, ou une quarantaine de pièces)
Pour la pâte:
-2 oeufs
-200 g de farine
Pour la farce:
-500 g de poitrine de porc fondante au saté
-1 oeuf
-50 g de pain trempé dans du lait ou de l’eau
Pour la cuisson:
-1 filet d’huile végétale
-75 cl de bouillon de votre choix (ou de l’eau)
Pour la pâte à nouille: mettez la farine et les oeufs dans le bol d’un robot et mixez jusqu’à ce qu’une boule de pâte se forme (environ 20 secondes). Farinez la boule de pâte et laissez reposer à température ambiante. Vous pouvez bien sûr réaliser la pâte à la main si vous n’avez pas de robot.
Abaissez la pâte au rouleau sur un plan de travail bien fariné, pour former un grand rectangle d’environ 25×40 cm.
Pour la farce: hachez finement la viande (au couteau ou au robot) et mélangez avec le pain essoré et l’oeuf, jusqu’à obtention d’une farce compacte qui se tienne comme des rillettes. Etalez la farce au-dessus avec une cuillère.
Roulez sur la longueur et arrêtez-vous au milieu puis coupez net. Faites de même pour le second rouleau.
Posez-les sur une plaque et entreposez au congélateur pour 30 min environ, pour qu’ils soient faciles à découper. Vous devriez obtenir une quarantaine de mini fleischschnacka.
Faites chauffer une grande poêle et versez-y l’huile végétale. Faites-y saisir les fleischschnacka sur feu moyen, afin que les deux faces soient dorées.
Versez du bouillon dans la poêle jusqu’à hauteur et faites cuire 10 minutes environ sur feu doux, en couvrant. Ils sont prêts lorsque la pâte a absorbé tout le bouillon.
Servez bien chaud, avec une salade verte ou des crudités par exemple.