Fleischschnacka au pulled pork

La dernière fois je vous racontais comment j’avais fait mon pulled pork express, qui a servi de farce pour mes fleischschnacka (qu’il est pénible à écrire, ce mot).
Pour celle-ci, j’ai également utilisé les carottes et oignon qui avaient cuit dans le bouillon de la viande, ce qui a apporté de la douceur et équilibré le côté acidulé du pulled pork (si vous avez suivi la recette, vous savez qu’elle contient du vinaigre de cidre). Je vous rassure, n’importe quel reste de viande cuite fera l’affaire, idéalement du pot-au-feu comme la recette traditionnelle le préconise. En Alsace on en trouve facilement dans le commerce mais souvent ils les garnissent avec de la chair à saucisse pour aller plus vite. Le résultat n’est pas terrible, je trouve que c’est bien meilleur avec de la viande effilochée! C’est un peu long à faire mais la préparation n’en reste pas moins ludique: la preuve en images, c’est Mini Piment qui s’en est chargée!

 

Fleischschnacka au pulled pork

(pour environ 24 pièces, soit 6 personnes)

Pour la pâte:
-2 oeufs
-200 g de farine

Pour la farce:
-500 g de pulled pork bien égoutté (avec les légumes du bouillon si possible)
-1 oeuf
-50 g de pain trempé dans du lait ou de l’eau

Pour la cuisson:
-1 filet d’huile végétale
-75 cl de bouillon de votre choix (idéalement, de la cuisson de votre viande)

 

Pour la pâte à nouille: mettez la farine et les oeufs dans le bol d’un robot et mixez jusqu’à ce qu’une boule de pâte se forme (environ 20 secondes). Farinez la boule de pâte et laissez reposer à température ambiante. Vous pouvez bien sûr réaliser la pâte à la main si vous n’avez pas de robot.

Pour la farce: hachez finement la viande (au couteau ou au robot) et mélangez avec le pain essoré et l’oeuf, jusqu’à obtention d’une farce compacte qui se tienne comme des rillettes.

Abaissez la pâte au rouleau sur un plan de travail bien fariné, pour former un grand rectangle d’environ 25×40 cm. Etalez la farce au-dessus avec une cuillère.
Roulez l’ensemble afin de former un grand cylindre. Si vous voulez de grands fleischschnacka, roulez sur la longueur, si vous en voulez des petits (comme ici), roulez sur la largeur. Recouvrez de film alimentaire fariné et laissez reposer au moins 1 heure au frais. Au bout de ce temps, coupez des tranches épaisses afin d’obtenir environ 24 escargots.

Faites chauffer une grande poêle et versez-y l’huile végétale. Faites-y saisir les fleischschnacka sur feu moyen, afin que les deux faces soient dorées. Versez du bouillon dans la poêle jusqu’à mi-hauteur des fleischschnacka et faites cuire 7 minutes sur feu doux, sans couvrir. Retournez-les et prolongez la cuisson de 7 min. Ils sont prêts lorsque la pâte a absorbé tout le bouillon. Recommencez l’opération avec les fleischschnaka suivants. Servez bien chaud, avec une salade verte ou des crudités par exemple.

 

3 Replies to “Fleischschnacka au pulled pork”

  1. Rah tu me donnes envie d’en refaire !!! Surtout avec du pulled pork… j’en salive déjà ! Merci !

  2. Mais comment elle assure la mini piment !

  3. Ça a l’air hyper bon!

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.