Clafoutis pomme/rhubarbe/sureau

Après le cake, je vous propose d’utiliser la fleur de sureau pour parfumer un autre dessert aussi simple: le clafoutis! Comme il me restait quelques petites pommes et 1 tige de rhubarbe, ma garniture était toute trouvée. Et comme j’avais aussi envie de vider mon freezer, j’y ai rajouté quelques framboises surgelées aussi. A la première bouchée, j’ai trouvé que c’était un peu trop riche en parfum floral, mais à la seconde dégustation le lendemain, les saveurs étaient plus équilibrées. Vous pouvez aussi faire infuser les fleurs la veille dans le lait avant de le filtrer. A vous de choisir 🙂

 

 

Clafoutis pomme/rhubarbe/sureau

(pour 6 personnes)

-3 oeufs
-30 cl de lait
-125 g de farine
-100 g de sucre
-1 pincée de sel
-2 grosses pommes
-1 tige de rhubarbe
-4 ombelles de fleurs de sureau
-1 poignée de framboises surgelées (facultatif)

Pelez les pommes, enlevez le trognon et coupez-les en dés. Coupez la rhubarbe en petits tronçons et enlevez les tiges des fleurs de sureau.
Préchauffez le four à 180°C. Beurrez et farinez un moule à tarte et déposez-y les fruits et les fleurs. Fouettez les oeufs et le lait dans un saladier. Ajoutez la farine, le sucre et le sel. Versez dans le moule et enfournez pour 40 min.
Laissez refroidir sur une grille avant de déguster.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.