Noix de Saint-Jacques grillées au combawa

Aujourd’hui, petite balade incontournable à travers les différents petits marchés de Colmar, en fin d’après-midi. Emmitouflée sous 5 couches de vêtements, j’attrappe vite chaud à force de me frotter aux centaines de visiteurs! Il y a des embouteillages humains entre les stands de bretzels et de charcuterie alsacienne. Evidemment, il y a toujours plus de curieux alléchés par les odeurs de nourriture que par le scintillement des décorations de sapin! Je n’y coupe pas, vous vous en douterez, puisque je cède vite à la tentation du chocolat chaud, bien crémeux et épais en bouche. Une vraie louchée d’onctuosité qui réchauffe les petites natures frileuses comme moi (finalement je me suis refroidie en enlevant mes gants). Je partage ensuite un verre de vin chaud avec Mister T et craque pour du thé en vrac, dont un intitulé « Bonne Humeur »!  🙂

Bon j’avoue tout bêtement que je n’ai pas trouvé de transition pour vous parler de ma recette, inspirée par celle (très appétissante) de Sooishi. Cliquez ICI pour suivre la recette originale. Mais avez-vous vraiment besoin d’une petite histoire pour fantasmer sur ces magnifiques coquillages?

Noix de Saint-Jacques grillées au combawa
(pour 2 pers.)

-6 noix de Saint-Jacques extra-fraîches
(avec la coquille)
-25g de beurre salé
-le zeste d’1/2 combawa
-fleur de sel, poivre du moulin

Ouvrez les coquilles, détachez la noix et enlevez le corail et les barbes (à gardez pour un éventuel bouillon ou une sauce). Réservez une coquille par noix. Taillez le morceau de beurre en 12 petites parcelles et le zeste en 6 lanières. Déposez une noix de beurre au fond d’une coquille, recouvrez-le d’une noix de Saint-Jacques, puis coiffez-la d’un 2e morceau de beurre et d’un zeste de combawa. Placez les coquilles sur un grill (j’ai utilisé un barbecue électrique) à haute température. Lorsque le beurre commence à fondre et grésiller, retournez la noix. La cuisson devrait durer à peine 5 minute pour une chair rosée à coeur. A servir bien chaud, en entrée, simplement parsemé de fleur de sel et de poivre noir.


2 Replies to “Noix de Saint-Jacques grillées au combawa”

  1. Les photos sont tous simplement irrésistibles!

  2. Recette a faire quand mon « lui » rentrera au pays !!!!

Laisser un commentaire