Coeurs à croquer

Pas besoin d’être amoureux pour y succomber…!

Et voilà j’ai fini par craquer et céder à la tradition de la Saint-Machin… J’avoue, je suis une vraie girouette parfois. Mais comme on dit, y a que les imbéciles qui ne changent pas d’avis, n’est-ce pas? Et pis au moins ces petits biscuits, on peut les grignoter n’importe quand, même à la saint-Marcel si on veut 🙂
Ici Sainte-Piment Oiseau a aussi succombé à un truc de foodista: le scrapcooking! Vous connaissiez le scrapbooking, l’activité qui consiste à mettre en scène des photos-souvenirs avec du collage et du découpage? Ben là c’est pareil, on fait du « tuning » de gâteaux, en gros! C’est rigolo et ça en jette! J’ai trouvé des feuilles de scrap-cooking chez Eurodif, un jour où je voulais acheter du tissu. Ils ont un rayon cuisine et gadgets qui m’avait bien plu, mais il ne restait que 2 choix de papier, avec des coeurs ou des grains de café. Y avait pas photo! En plus c’est très facile d’utilisation, ça marche comme la décalcomanie: on pose la pâte à gâteaux humidifiée sur une feuille de scrapcooking, on enfourne et on se retrouve avec des biscuits tellement mimi qu’on n’a presque pas envie de les manger!
Je vous assure que même ces messieurs vont craquer. En tout cas Mister T, ça ne le dérange pas de recevoir des petits coeurs roses. L’autre jour il ne voulait pas regarder avec moi « Coup de foudre à Notting Hill » car soit disant c’était un truc de nana. Mais je voyais bien dans le reflet de la fenêtre qu’il regardait la télé alors qu’il était censé bosser sur son ordi…Chut, ne le répétez pas! Hi hi!

Coeurs croquants
(environ 50, mais ça dépend de la taille de votre emporte-pièce)

-125g de farine
-25g de maïzena
-90g de beurre ramolli
-50g de sucre
-1 sachet de sucre vanillé
-2 feuilles de scrapcooking

Mélangez la farine et la maïzena. Ajoutez le beurre et mélangez jusqu’à obtenir une texture sableuse. Incorporez les 2 sucres puis formez une boule lisse. Entourer de papier film et laisser reposer 15 minutes au frais. Préchauffez le four à 180°C. Travaillez un peu la pâte et abaissez-la avec un rouleau à pâtisserie sur une épaisseur de 5 mm environ. Découpez des coeurs (ou autre forme!) avec un emporte-pièce, puis badigeonnez-en une face avec de l’eau. Déposez-les sur une plaque tapissée de feuilles de scrapcooking, côté humide sur le papier. Enfournez pour 10 min et laissez refroidir sur une grille.

Et cette recette participe au concours « Cuisinons en coeur » organisé par Domi du blog La cuisine, ma passion. On s’éclate sur la blogosphère en ce moment!

3 Replies to “Coeurs à croquer”

  1. c’est pas mal ça comme idée le scrapcooking!en tout cas ça fait bien mimi sur tes croquants!

  2. oui c’est original et facile à manipuler

  3. je suis vraiment désolée mais je n’ai pas reçu cette recette, dès que je recevais une photo je la mettais sur mon article et je remerciais l’expéditeur pour sa participaton soit par mail soit sur leur blog…
    la prochaine fois p-ê bizz

Laisser un commentaire