Mi-fondante, mi-croquante, avec une pointe de sel… je vous fais un dessin?
Vous avez remarqué comme les gens se plaignent tout le temps? En hiver, on se plaint du froid et on regarde désespérément le calendrier en attendant d’arriver au mois de juin… Puis arrive l’été tant espéré, et là: « oh il fait trop chaud…je supporte plus cette canicule…mais ouvre la fenêtre bon sang, tu veux que je crève déshydratée ou quoi ?!!!….. »
Eh oui, faudrait savoir ! Vous n’avez pas encore surpris vos voisins en train de faire une danse de la pluie ces derniers temps? Perso, je commence à apprendre la chorégraphie …
Car ça fait 2 soirs que je ne dors plus !!! Pourquoi? Parce qu’on est obligé de dormir avec les fenêtres grandes ouvertes la nuit, mais le problème, c’est que la chaleur, ça fait sortir les étudiants (ou autres jeunes qui s’ennuient les soirs d’été) de leurs coquilles. Et alors, me direz-vous? Ben ça fait juste 2 fois de suite qu’ils ont choisi le bas de notre immeuble pour squatter all night long… Et vas-y que ça hurle, ça rigole à tue-tête, ça renverse des poubelles, ça casse des bouteilles en verre contre les murs… Et même quand ça fait pas de bruit, on les sent, au sens premier du terme: même pas besoin d’aller sur le balcon pour sentir la douce puanteur de leurs clopes (si c’est pas autre chose)! Et hier, on a même eu droit à une odeur de peinture fraîche! Ils ont du trouver que les murs blancs c’était de mauvais goût, du coup, sans doute possédés par l’esprit créatif de Valérie Damidot, ils ont décidé de tout redécorer à leur manière…Sauf que l’animatrice, au moins, elle demande l’avis avant de relooker un mur, et elle ne le fait pas à l’arrache avec une vieille bombe de peinture! Je déteste les tags!!! Comment ça, je suis énervée? Non non, j’ai juste besoin de sommeil, c’est tout …
Justement à propos de dodo, il paraît qu’il faut du magnésium pour bien dormir. Vous voyez où je veux en venir? 🙂 En même temps vous n’êtes pas aveugle, vous aurez deviné que j’allais vous parler de ma tarte choco-noix de cajou qui a trouvé ses adeptes lors du dernier pique-nique. Eh oui ça fait déja une semaine que c’est fini tout ça! Bon allez, une bonne part de tarte (il en reste encore dans le frigo, héhé!), une bonne tombée de grêle pour assommer ces empêcheurs de dormir, et je vais m’allonger sur le canap’ !
Tarte au chocolat et noix de cajou
(pour 6 pers.)
-1 rouleau de pâte brisée
-400g de chocolat noir
-250g de noix de cajou salées
-25 cl de crème liquide
et c’est tout!
Déroulez la pâte et déposez-la au fond d’un moule à tarte. Piquez à la fourchette, recouvrez de papier sulfurisé, puis remplissez de légumes secs pour lester. Faites cuire 20 à 30 minutes à 180°C. Laissez refroidir la pâte sur une grille, puis versez-y les noix de cajou.
Cassez le chocolat en morceaux dans un saladier et y verser la crème. Faites fondre au four à micro-ondes environ 1 minute à puissance maxi. Remuer avec une cuillère et remettez à fondre 1 minute supplémentaire. Mélangez bien jusqu’à consistance d’une ganache brillante et lisse. Versez le tout sur les noix de cajou et lissez la surface avec le dos d’une cuillère (essayez de ne pas la lécher ensuite, vous n’y arriverez pas).
Laissez reposer au frais avant de pouvoir avaler votre cure de magnésium.
Cette tarte est juste merveilleuse! Ca doit super bien se marier avec les noix de cajou! Je note! ^^
En espérant que tu retrouves un peu le sommeil! ^^
elle etait excellente ! pour info, pas de bâton de canne à sucre chez Tang ou en face… Pour l’instant je n’en ai pas trouvé
J’attendais ta recette depuis que j’ai la photo de ta tarte prise lors du pique nique. Et c’est génial qu’elle soit si simple ta recette. C’est une raison de plus pour la confectionner au plus vite.
Moi aussi ça m’énerve quand ça m’arrive et les boules quiès ne sont pas toujours efficaces.
Cette tarte doit être à tomber !…Puis c’est pour la bonne cause : il te faut du magnésium !!!!
chere piment ! merci pour le partage ; cette tarte m’inspire bcp !!bonne journée
ah ah! je la guettais moi aussi c’est pas que les brochettes ont l’air dégeu hein…^^
Nan pas besoin de dessin…c’est terrible je confirme,je l’ai faite avec un lit de caramel sous les cacahuètes il y a quelques temps pour l’anniversaire d’un ami….c’est juste une tuerie !
@Farah:Merci, et oui, j’ai rattrapé mon sommeil depuis!
@Clémence:Merci. Ah il faudra que je demande à mes parents de m’envoyer de la canne à sucre alors! Si ça t’intéresse, contacte moi.
@Kalice:Oui tellement simple que j’avais un peu honte de dire lors du pique-nique que c’était une recette « micro-ondes »!
@Taz:Eh oui, toujours pour la bonne cause!
@Pierree rien, tant mieux si ça te donne des idées @Mimiouz:vous avez dit gourmande? @Aurore: Du caramel? Wouah tu m’achèves là !!!
Quelle tarte magnifique et divinement tentante! Cet ajout de noix de cajou…je n’ose m’imaginer!
Hummm,j’adore les noix de cajou,alors cette petite tarte il me tarde de la faire!
Bonne journée
Je crois que la gourmande que je suis va se laisser tenter très bientôt !!! voir même d’ici la fin de la semaine… merci pour l’idée !!! ^^
Je n’aurais pas pensé mettre des noix salées avec du chocolat mais Bon Dieu que ça a l’air bon! Il me faut en faire bientôt.
holalala quelle magnifique gourmandise!!!
whaaaaaaaa!c’est le dessert qui tue!
Ca y est, j’ai enfin LA recette sous les yeux et un cuistot amateur comme moi va s’en sortir avec un mode opératoire si simple.
Merci pour les bonnes idées et à très vite !
Je ne crois pas l’avoir goûté et je le regrette au vue des photos !
Surprenant mais très bon, j’ai beaucoup aimé ce côté sucré-salé.
Bien aimé à la maison sauf le côté salé.