Ou comment donner une seconde vie à de vieux légumes
Pfffiou, je suis pas en forme en ce moment, moi… En plus du boulot, je me couche tous les soirs, ou plutôt tous les matins, à 2h du mat’. Pourquoi? Parce que j’attends que Mister T revienne de ses soirées au resto avec ses collègues pour pouvoir enfin discuter tranquillement sur MSN. Il est en Espagne pour son travail en ce moment, et qui dit resto en Espagne dit soirée à rallonge, balades qui n’en finissent pas, et allez que j’t’emmène dans un super bar à tapas…
Après il s’étonne pourquoi j’ai pas trop de conversation quand il me demande ce que j’ai fait de ma super journée, toute seule, en mode autiste total qui a envie de se jeter du balcon.
J’ai eu quand même une super illumination quand il m’a appelée hier, en me disant: « Ouais là on a repéré un supermercado (« supermarché » pour les non-initiés comme moi), tu veux que je t’achète un truc? «
Non mais est-ce qu’on demande à un aveugle s’il veut voir? Ni une, ni deux –en priant pour que la batterie de mon téléphone ne tombe pas en rade– mes neurones se mirent à fusionner comme jamais et il a eu droit à un chapelet d’ingrédients dont il n’a sûrement jamais entendu parler jusque-là.
« Ouiiii, j’aimerais bien de la poudre de machin, une bouteille de truc, un sachet de bidule… Ah et puis tu sais si tu me trouves le truc qu’on a mangé une fois en juillet 2005 dans ce petit resto espagnol, ça serait vaaachement cool ! «
Un peu déboussolé le pauvre… « Bon je vais voir si je trouve, sinon tu verras bien la surprise! » A-t-il au moins retenu la moitié de ce que je lui ai demandé..? Je vous raconterais plus tard!
En attendant, une petite recette hyper simple, pour célibataire dépressif qui n’a pas grand-chose dans son frigo. Alors pendant que monsieur se délecte de côtes de boeuf, de tapas et autres vins merveilleux qui font tourner la tête, moi j’essaie de ressusciter mon fond de bac à légumes! Nom d’une courgette!
Légumes rôtis à l’ail des ours
-1 petite courgette
-1 tomate
-1 tranche de pain de mie
-2 càs d’ail des ours en pot
-sel, poivre
Faites toaster le pain dans un grille-pain, puis mixez jusqu’à obtenir une chapelure grossière. Mettez dans un bol et mélangez avec l’ail des ours. Salez et poivrez. Coupez la tomate en 2 et enlever les pépins avec une petite cuillère. Farcissez-là avec un peu de ce mélange. Tranchez la courgette en tronçons et coupez-les en 2 dans la longueur. Recouvrez-les de chapelure à l’ail.
Faites cuire au four pendant environ 30 minutes à 160°C.
PS: vous pouvez utiliser de la chapelure toute prête et remplacer l’ail des ours par du pesto.
je ne connais pas l’ail des ours ,mais ces petits légumes ont l’air trop bons bisous
Quand mon ami qui vit à Madrid vient en France, je lui demande de me ramener du chocolat en poudre pour le faire épais comme là-bas …
mais par contre de l’ail des ours en pot je sais pas où en trouver mais j’aimerais bien !
@Nycolette:Merci, quant à moi j’ai découvert l’ail des ours seulement l’année dernière.
@Natacha:Zut, j’y ai pas pensé,au chocolat en poudre! L’ail des ours je l’ai ramené d’Alsace,acheté à la Foire aux vins de Colmar (c’était pas donné!).
Une découverte pour moi… qui me tente bien