Paresseux du dimanche, bienvenue au club
Ce post aussi sera paresseux…
Que voulez-vous, à l’heure où je vous écris, il fait gris dehors et j’ai du sortir de ma couette pour vous proposer cette recette de paresseux. Vous croyez que j’ai encore de l’énergie pour vous pondre un roman aujourd’hui?
En plus Mister T dit que je raconte trop souvent ma vie sur ce blog, mon moulin à bla-bla prend plus de place que la recette elle-même. Non mais de quoi je me mêle? Si j’ai envie de vous dire qu’on est allé acheter 12 tonnes de fruits et légumes au marché ce matin, ben je le dis! Et même qu’on a eu 3 kg de raisins pour 2 euros. Et qu’au retour on a vu au loin un monsieur tomber de son vélo à cause d’un groupe de piétons et que le traffic a été perturbé à cause de l’ambulance garée n’importe comment, et que les pompiers ont failli percuter une mercedes qui faisait un demi-tour sur la route comme si de rien n’était. Et qu’en bas de l’immeuble il y a une énorme tente blanche qui abrite des oeuvres d’art qui faisaient l’objet d’une vente aux enchères éphèmère hier soir. Et qu’il y a un monsieur en rouge qui surveille la tente depuis ce matin (il est 18h06 là) et qui doit sûrement se demander ce qu’il fout là un dimanche alors que sa femme et ses gosses se délectent d’un poulet rôti. Et que je vous ai préparé un poulet gratiné avec une sauce toute prête parce que j’avais pas envie de passer des heures devant les fourneaux. Et que j’avais aussi envie de changer de bannière!
Bon voilà tout est dit, tout ça pour une recette qui n’en est pas vraiment une digne de ce nom…
Poulet gratiné à la mozzarella (pour 2 pers)
-2 blancs de poulet
-400g de sauce tomate cuisinée de votre choix
(j’ai pris une bolognaise, c’est tout ce que j’avais dans le placard)
-1 boule de mozzarella (voire 2)
-sel, poivre, herbes de provence
-un peu d’huile d’olive
Préchauffez le four à 180°C. Assaisonnez les blancs de poulet avec le sel, le poivre et les herbes séchées. Faites-les dorer dans un peu d’huile d’olive des deux côtés. Détendez la sauce avec 10 cl d’eau et versez-en un petit peu au fond d’un plat allant au four. Déposez-y les blancs de poulet dorés, puis recouvrez-les de sauce et de tranches de mozzarella. Enfournez pour 15 à 20 minutes. Servez bien chaud et retournez vous reposer.
Chouette!
Waouhhh j’y avais jamais pensé !!! Tu es gourmande alors je t’invite au swap « les gourmandes : en attendant Noël » ici http://sirpriz.com/cadeau-gratuit-swap-483.html
J’espere que tu en seras ! Amicalement Mama
c’est une recette de paresseuse en effet mais qu’est ce que ça a l’air bon!!et puis moi je dis être flemmarde des fois c’est pas plus mal hein!
@Mama:merci, je vais voir ça de plus près!
@Marie:Moi c’est mon leitmotiv ^^
Moi je suis paresseuse toute la semaine alors cette recette elle est pour moi !
I just made it yesterday. everybody like it so much. I just want to say thank you for this recipe! Even I like it very much. You just increase my confident that I can make good food also!
peut-être une recette de paresseuse mais très originale et délicieuse … très bonne soirée
Simple, délicieux et rapide. Que demander de plus? C’est une bonne idée de le servir en mini cocotte.
trés belle photo et recette appétissante
délicieux merci beaucoup pour la recette !