Si ce sont pas les témoins de Jéhovah, ce sont les éboueurs. Ben oui, rappelez-vous, la dernière fois, c’était des espèces de bonhommes playmobil à col roulé et avec une bible à la main qui m’avaient dérangée un soir à 19h45, alors que je tremblais de fièvre sous ma couette. Cette fois-ci, ce sont les éboueurs moustachus qui sont venus toquer à ma porte, ce soir, à 19h55. Ils se sont donné le mot ou quoi? Et pile le soir où Mister T rentre tard du boulot, tiens donc. Cette fois-ci je ne suis pas malade, mais fauchée. Vous préférez quoi entre les deux, vous?
En fait ils avaient mis une affiche sur la porte d’entrée pour nous prévenir de leur passage, prévu hier. Et comme j’avais un rdv chez le coiffeur (marre d’avoir la brosse qui tient toute seule dans mes cheveux le matin) et que j’étais dehors presque toute la journée, je me suis dit que j’avais un bon alibi pour ne pas leur ouvrir la porte. Sauf qu’ils sont venus aujourd’hui, après que j’ai donné toute ma monnaie à Mister T, qui lui-même l’a donnée à une SDF. Deuxième bon alibi pour ne pas leur donner d’argent car au fond ça a servi à quelqu’un qui en avait sûrement plus besoin qu’eux. Quand ils ont vu qu’il me restait exactement 33 centimes dans mon porte-monnaie, ils m’ont pris en pitié et m’ont offert un calendrier. Je savais même pas quoi dire, à part « désolée c’est la dèche« … Eh ho, je donne quand même des sous à MSF chaque mois depuis 3 ans, qu’ils ne me jugent pas, hein? Parce que franchement je m’en serais passé, de leur regard moralisateur! Oui oui, bonne année à vous aussi…
Allez sans transition, un petit poisson grillé pour me remonter le moral ! Si vous ne connaissez pas le combava, je vous conseille fortement d’essayer cette recette très facile, car cet agrume se marie à merveille avec le poisson et les fruits de mer. J’avais fait des noix de saint-jacques au combava pour Noël dernier, tout le monde avait adoré (et mon égo aussi).
Daurade grillée au beurre de combava
(pour 2 pers.)
-1 daurade levée en filets
-1 petit combava
-30g de beurre mou
-un peu de sel
-un peu d’huile d’olive
Commencez par râper un peu de zeste de combava dans un bol contenant le beurre. Salez, mélangez et laissez figer au frigo. Veillez à désarêter les filets du poisson, puis enduisez-les d’un peu d’huile d’olive avec un pinceau. Faites-les cuire sur un gril très chaud ou un barbecue idéalement. Lorsque la daurade est cuite, dressez sur un plat et déposez sur le poisson un peu de beurre de combava qui fondra sur la chair chaude. Bon appétit!
les grds esprits se retrouvent….j’avais adoré les st Jacques au combawa à Noel, et j’y ai repensé…..hier figure toi!Je vais refaire cette recette un de ces 4 (entre daurade et st jacques mon coeur balance!).Biz à toi et bravo le « canon 500 ».
faut vraiment que je m’en trouve! depuis que j’en entends parler de ce combava ! en tout cas, dès que j’en trouve, c’est ça que je fais les saint jacques aussi ça me tente, mais je garde ça pour noel
@Flo:ah ben dis donc il y a de la télépathie dans l’air, non? Tu peux essayer avec n’importe quel poisson blanc, c’est extra!
Au lieu de te donner un calendrier ils auraient pu t’offrir un petit billet !!!! LOLLL
Quand je trouve des combawa j’en prends plein et je les congèle, comme ça je suis toujours prête à tester une recette comme celle-ci…
rhaa ça doit être bon, ça, du poisson au combava… j’en trouve pas chez moi
merci pour cette recette … j’aime beaucoup le combava mais ne sais pas toujours comment l’accomoder différemment !