J’ai été taguée par Shandra l’autre jour, c’est avec plaisir que je lui réponds aujourd’hui. Ca tombait à pic, je n’avais rien de drôle à vous raconter ce matin. Ah si, une blague entendue dans le SAV d’Omar et Fred peut-être? C’est deux oeufs qui discutent dans un frigo, et il y en a un qui dit à l’autre: « ben comment ça se fait que t’es vert et tout poilu, toi? » « Parce que j’suis un kiwi, c*nnard !!! ». Je sens que vous avez mal aux côtes tellement vous rigolez, naaan? 🙂
Bon allez, en direct live de Caen (comme ça fait rêver), l’interview de Piment Oiseau:
1- D’apres vous que ne cuisinez-vous pas assez ?
Le caviar et la truffe. Sinon, la pâtisserie, je suis trop nulle quand il s’agit de faire des desserts, ça me saoûle de respecter des ingrédients au milligramme près.
2- Quelle cuisine étrangère préférez-vous ?
La cuisine japonaise. Mais pas forcément les sushis et makis, plutôt les plats simples comme le katsudon , le yakisoba ou les yakitori. Et surtout les donburi, déclinables à l’infini ! Mon rêve? Aller m’éclater la panse à Osaka !!! Qui vient avec moi?
3- Quel est votre restaurant préféré ?
Chez « Piment Oiseau« , situé au 16 rue… AHHHH!!!! Vous voulez dire dans la vraie vie? Ben c’est dur mais je dirais au « Phénix d’Or« , au Mont-Dore, en Nouvelle-Calédonie. C’est un restaurant chinois qui ne paye pas de mine (situé devant un rond-point!), mais où j’allais souvent manger le meilleur poulet au citron du monde avec ma grand-mère. C’était aussi son resto préféré, car elle connaissait les proprios. J’en garde des souvenirs mémorables, on était souvent assise dans notre coin, elle dégustait en entrée sa soupe d’asperges au crabe, et moi celle aux wontons. Et puis on avait toujours un mini rice-cooker au milieu de la table qui gardait le riz au chaud:) Et c’était tellement petit qu’une fois avec ma mère on l’avait pas vu, du coup on attendait comme des cruches que le serveur nous l’apporte alors que c’était déja sur la table LOL.
4- Quelle est votre pâtisserie préférée ?
J’adore le cheesecake et le brownies (je suis d’une banalité, je sais), mais je craque pour la spécialité d’une boulangerie près de laquelle j’habitais avant de déménager: un pavé au coco! Les parts étaient énormes, et les bords étaient trempés dans du chocolat noir. Sinon, je veux bien un bon poé à la banane, là maintenant!
5- Quelle est votre aide la plus précieuse dans votre cuisine ?
Mon super couteau japonais aiguisé comme une lame de rasoir (je me coupais toujours un bout d’ongle au début). Mais aussi mon batteur électrique muni des fouets pétrisseurs pour la pâte à pain ou à pizza (il fait aussi hachoir et mixeur plongeant). Un super investissement… 10 euros seulement sur amazon 🙂
6- Quel petit déjeuner prenez-vous ?
Une tasse de thé vert fruité (j’adore « Un été à Pushkar » du Thé des Muses), un verre de jus de fruits frais (merci la centrifugeuse!) et deux tartines de pain complet beurrées avec de la confiture ou du miel crémeux (beurk le miel liquide). Et quand je fais la grasse mat le week-end, je passe directement au repas de midi 🙂 Si si, un bol de riz ou de la pizza au réveil ça ne m’a jamais fait peur 🙂
Bon voilà, je sais pas si je suis censée taguer d’autres personnes, vous pouvez reprendre le questionnaire sur votre blog, si ça vous enchante!!! Sur ce, je vous laisse avec une recette qui date de l’année dernière!
Ceviche de saint-jacques à l’avocat et au piment
(pour 2 pers)
-6 à 8 noix de saint-jacques extra-fraîches (si possible en coquille)
-1 avocat mûr à point
-1 piment
-1 échalote
-2 citrons (verts dans l’idéal, sinon jaunes comme ici)
-2 càs d’huile d’olive
-un peu de sel
Rincez soigneusement les saint-jacques à l’eau froide et taillez-les en tranches fines. Mettez-les dans un saladier et arrosez-les de jus de citron. Laissez mariner ainsi pendant 20 minutes.
Egouttez-les rapidement dans une passoire puis remettez-les dans le saladier. Assaisonnez avec un peu de sel, ajoutez l’avocat en dés, ainsi que le piment et le l’échalote hachés. Versez l’huile d’olive, mélangez et servez. Vous pouvez y ajouter de la ciboulette ou de la coriandre.
La simplicité des fois c’est top, dès que j’achète des st-jacques je me le fais celui-là !
Oui, j’ai mal aux côtes tellement j’ai rit. Pas honte Et c’est avec ce super couteau japonais que tu as coupé l’avocat ?? Parce que la taille est très propre et tu n’as peur de rien avec tout ce piment là…
Heureusement que c’est pour deux, ça divise les risques.
Bises à toi !
une vraie découverte gourmande! merci je prends note!
@bergeouui,pourquoi faire compliquer qd on peut faire simple? @enflamméeui en fait c’était pour moi toute seule, donc niveau piment je mets la dose @cannelle:de rien,j’espère que la recette te plaira!