Brochettes de crevettes piquantes


Il paraît que le vendredi c’est le jour du poisson, chez moi ça sera celui de la crevette ! Enfin là ça se passe pas chez moi, cette recette je l’ai réalisée chez Nicolas de Sauce Piquante la semaine dernière. Avec Mister T, on a passé toute une journée à cuisiner à la « pimenteraie », avec des produits frais et des sauces piquantes qui valent leur pesant de cacahuètes .


Parmi les 6 petits plats que j’avais imaginés, on a préparé ces petites brochettes très faciles à faire, et extraordinairement parfumées grâce à la sauce que j’avais choisie. Eh oui parce que j’avais carte blanche, Nicolas m’a proposé d’essayer toutes les sauces que je voulais… Faut pas me dire ça à moi, c’est comme laisser un chien entrer dans une charcuterie 🙂 Ah justement c’est mon signe chinois, alors tout s’explique !!!


Alors pour ce plat j’ai décidé d’utiliser la sauce Blair’s After Death au piment chipotle. L’étiquette peut effrayer certaines âmes sensibles, mais je vous assure qu’elle est super bonne ! Non seulement elle pique bien comme il faut, mais elle a aussi un petit goût fumé qui persiste même après cuisson. Forcément, je n’y résiste pas !
Elle est idéale pour les barbecues et les fruits de mer, comme ici, et le temps de marinade est important pour qu’elle parfume bien les ingrédients.

Brochettes de crevettes piquantes
(pour 6 pièces)

-12 crevettes de belle taille, précuites et décortiquées
-12 fines tranches de lard (ici du jambon de la Forêt noire)
-1/4 d’ananas
-1/2 poivron rouge
-2 càs de sauce piquante au piment chipotle
-un peu d’aneth

Faites mariner les crevettes pendant 1H au frais avec la sauce piquante. Pelez l’ananas et taillez-le en petits cubes, ainsi que le poivron. Entourez chaque crevette d’une tranche de lard, puis embrochez-les sur des piques en bois, en alternant avec l’ananas et le poivron rouge. Comptez 2 crevettes par brochette.
Faites-les cuire au barbecue ou sur un gril chaud, de tous les côtés, jusqu’à ce que le lard prenne une belle coloration et que l’ananas caramélise. Servez  bien chaud avec un peu d’aneth ciselé.

11 Replies to “Brochettes de crevettes piquantes”

  1. ben moi je me sens comme une chatte devant ces crevettes, et même pas peur du piquant, oupssss du piment.

  2. Mais heu ! Moi aussi je voulais poster une recette de brochette de crevettes au piment fumé chez Nicolas (mais j’avais toujours pas réglé le problème de mon immonde gaspacho au Butternut, dont je t’ai parlé, et qui accompagne mes brochettes sur les photos).
    Mais je m’avoue totalement vaincu ta recette a l’air terrible.

  3. super sympa ces brochettes

  4. Ce week-end s’annonce superbe, je vais certainement sortir la plancha: il me faut des recettes sympa… la tienne me semble parfaite! et les sauces qui déménagent ne me font pas peur, par contre, j’ai bien peur qu’à Brest je ne puisse pas la trouver!

  5. @minouchka:Miaouuuuuu @Life in blue:Oh ben tu peux la publier, ne t’avoue pas vaincu pour si peu !Non je n’ai pas pris le porte-clé, j’ai laissé la bouteille chez Nicolas !
    @dominique:ah très bonne idée la plancha! Pas de problème pour les sauces piquantes, pour le moment on ne les trouve qu’en ligne! L’adresse du site de vente s’affiche en cliquant sur les liens soulignés du texte.

  6. Elles ont l’air si innocentes, tes crevettes

  7. Lors de mes visites sur les sites US je viens de voir que pour la marinade on aurait pu laisser bien plus longtemps, certain vont même jusqu’à 24H… Pour plus de goût…

  8. et encore une !!!, celle la je vais l’essayer ce we, je n’ai pas encore la « fameuse sauce » au chipotle, mais je vais essayé avec des bondamanjak que j’avais fumé et qui sèche.Euh,je viens de me relire et je précise :au fumoir les piments .
    On verra bien le résultat.
    merci pour l’idée

  9. J’adore quand ça arrache et cette sauce me dit bien !!!

  10. pfiou rien que l’étiquette on comprend qu’elle est piquante xo !
    pour les brochettes elles sont bien bien bien gourmande hummm =) gros bisous

  11. Ma petite fille de 4 ans qui regarde le pc avec moi vient juste de me dire « ô j’aime bien » … je crois donc que cette recette va se retrouver dans son assiette un jour prochain !
    Bon dimanche

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.