100 % MA…rinades

La semaine commence en fanfare, me voilà de retour pile pour la journée de la femme! Enfin vu que j’ai débuté ma semaine ce mardi en fin d’aprem, on va plutôt pencher pour la journée de la flemme … Mon parquet est sec et j’ai retrouvé mon humour à 2 balles, tout va bien 🙂

Je ne vous ai rien dit car je suis un peu superstitieuse sur les bords…Maintenant je vous mets au courant, je vais passer à la télé!Pas que j’ai super hâte de me voir (question télégénie on a vu mieux), mais je voulais juste vous faire partager ma petite expérience culino-télévisuelle.

Donc samedi j’ai accueilli l’équipe de 100%MAG, pour tourner un petit reportage sur le thème des marinades. J’avais de mon côté réuni ma fine équipe de figurants-testeurs, qui sont restés sagement dans le salon juste à côté, ce qui m’a encouragée et m’a permis de ne pas me sentir seule…
L’ambiance était très détendue, grâce à la journaliste et au cadreur qui étaient très sympas et patients pendant le tournage. Car oui il en a fallu, de la patience, puisque ça a duré 5 heures! Et quand je pense qu’après le montage ça va durer 3 minutes, si avec ça ils n’ont pas assez d’images 🙂
Heureusement je n’ai pas vu le temps passer, car j’étais au centre de l’action. Quand ils m’avaient demandé au début combien de temps mes 3 préparations allaient prendre, je leur avais répondu « moins d’une heure je pense »…Et là j’ai lu dans leurs yeux écarquillés que j’étais bien naïve, car j’étais à mille lieues de penser que ça allait durer jusqu’au soir.

Eh oui, c’est que la caméra, elle a décortiqué tous mes moindres faits et gestes! De l’épluchage des gousses d’ail au versage du mirin dans le verre doseur, tout y est passé, même quand je me suis râpé le pouce à la microplane lorsque le bout de gingembre a glissé…Après ça j’ai du presser du citron vert, je vous dit pas les sensations fortes! Et tout ça en retenant mes larmes au moment du taillage d’oignons hein!
Le plus rigolo, c’est lorsqu’il a fallu retourner des scènes depuis le début à cause d’erreurs de débutante que je suis. La prochaine fois, je saurais que:
-jamais, au grand jamais il ne faut citer de marque (on ne dit pas Malibu® mais « rhum aromatisé à la noix de coco »)
-il faut ranger le frigo avant de vouloir y entreposer un plat rempli de marinade. Surtout quand y a la caméra derrière toi qui avait parfaitement suivi toutes les étapes sans coupures. Bon ben je range et on la refait, hin hin …

Alors au menu: brochettes de poulet à la sauce jerk (j’ai testé une nouvelle recette qui déchiiiiire), du bulgogi et en dessert du fruit mariné au rhum (je vous laisse deviner de quel fruit il s’agit,je n’ai pas eu le temps de prendre en photo). Moi qui pourrais réaliser ces recettes les yeux fermés, je peux vous dire que c’est pas du tout la même chose quand on a un objectif braqué en permanence sur soi!
Et puis il y a les bafouillages, j’ai du dire le mot « parfumer » des milliers de fois, c’est de ma faute, j’aurais du réviser mon vocabulaire sur les marinades avant de passer à l’action!Et qu’est-ce qu’on peut avoir l’air bête quand on ne trouve pas ses mots, ou quand ceux-ci reviennent en tête une fois que la caméra est éteinte!GRRR!

J’ai passé une chouette journée, pas comme les autres certes, mais ce fut une expérience très intéressante. Contrairement à ce qu’on pourrait croire, je n’ai pas trouvé ça harassant, puisque pendant ces 5 heures on m’a juste demandé de faire ce que j’aime le plus au monde 🙂

Merci à Tâm et à Damien pour leur travail et leur bienveillance !

Quant aux recettes, je les publierais une fois que ça passera à la télé, c’est-à-dire dans environ 3 semaines. Stay tuned !

 

 

 

33 Replies to “100 % MA…rinades”

  1. félicitations pour ce futur passage télé…. j’attends avec impatience ces recettes. Mais au fait , quand passes -tu sur le petit écran?

  2. @Nadiphi:merci!Je l’ai dit à la fin de l’article:dans environ 3 semaines!

  3. @Nadiphi:merci!Je l’ai dit à la fin de l’article:dans environ 3 semaines!

  4. Miam!
    Yum…j’ai hâte de voir l’émission et de pouvoir tester les recettes! ^_^

  5. Miam!
    Yum…j’ai hâte de voir l’émission et de pouvoir tester les recettes! ^_^

  6. Héhé, ça claque ! Et on veut les recettes aussi Je verrais ça sur M6 Replay… T’es une vraie star (même que tu pleures pas quand ça fait mal, si c’est pas un signe !)

  7. Héhé, ça claque ! Et on veut les recettes aussi Je verrais ça sur M6 Replay… T’es une vraie star (même que tu pleures pas quand ça fait mal, si c’est pas un signe !)

  8. 3 semaines? Il faut encore dormir 20 fois!!

  9. coooooooool ! tu es superbe ! et la cuisine top design, ils m’ont contacté aujourd’hui pour faire un reportage 100% omelettes salées, et sucrées mais là avec un enfant, perso je suis trop timide…et pas assez experte =S
    surtout mais nous un post-it pour rien louper ^^
    bises

  10. coooooooool ! tu es superbe ! et la cuisine top design, ils m’ont contacté aujourd’hui pour faire un reportage 100% omelettes salées, et sucrées mais là avec un enfant, perso je suis trop timide…et pas assez experte =S
    surtout mais nous un post-it pour rien louper ^^
    bises

  11. Yahou super =) en plus tu me donnes trop faim ! Quand tu auras la date précise, tu pourras nous la donner ?

  12. Dans 3 semaines…faudra pas que je loupe ça

  13. Dans 3 semaines…faudra pas que je loupe ça

  14. si toi t’es pas télégénique alors qu’est ec que ça serait si c’était moi qui passait!!! j’ai hate devoir ets recetets

  15. si toi t’es pas télégénique alors qu’est ec que ça serait si c’était moi qui passait!!! j’ai hate devoir ets recetets

  16. Eh eh le bulgogi est très bientôt au menu chez moi, j’attends de voir ta version!

  17. Eh eh le bulgogi est très bientôt au menu chez moi, j’attends de voir ta version!

  18. Trop fort ! Moi, je n’oserais jamais faire ça…
    Et puis c’est drôlement chouette chez toi

  19. J’aimerais pas du tout être filmée quand je cuisine ! Alors toutes mes félicitations.
    Dis-moi le barbeuk de table, ça donne quoi niveau fumée dans l’appart ?

  20. J’aimerais pas du tout être filmée quand je cuisine ! Alors toutes mes félicitations.
    Dis-moi le barbeuk de table, ça donne quoi niveau fumée dans l’appart ?

  21. Wahhhh c’est super! Je suis contente pour toi! J’ai hâte de te voir et de voir ce reportage!
    Mais juste comme ça… TA CUISINE EST GENIAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAALE!
    Bisous

  22. Wahhhh c’est super! Je suis contente pour toi! J’ai hâte de te voir et de voir ce reportage!
    Mais juste comme ça… TA CUISINE EST GENIAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAALE!
    Bisous

  23. Woah! Tu es géniale! Comme Mingou, moi je n’oserais jamais! Et je suis en accord avec les autres commentaires: tu as une superbe cuisine! Je vais pouvoir écouter en ligne dit?

  24. Woah! Tu es géniale! Comme Mingou, moi je n’oserais jamais! Et je suis en accord avec les autres commentaires: tu as une superbe cuisine! Je vais pouvoir écouter en ligne dit?

  25. Waouw ! Félicitations !!
    Et ta cuisine : juste top, je suis envieuse !

  26. Waouw ! Félicitations !!
    Et ta cuisine : juste top, je suis envieuse !

  27. han la classe… BRAVO! vraiment super ça tu vas devenir célèbre hihi prévoir le garde du corps ou débaucher Mister T huhu

  28. han la classe… BRAVO! vraiment super ça tu vas devenir célèbre hihi prévoir le garde du corps ou débaucher Mister T huhu

  29. mais c’est super ! je ferais attention de pas le rater ! ta cuisine est très jolie aussi !

  30. mais c’est super ! je ferais attention de pas le rater ! ta cuisine est très jolie aussi !

  31. Le début de la gloire!

  32. Pourvu que je ne loupe pas le début de l’émission (c’est toujours à l’heure de faire à manger…).

  33. Pourvu que je ne loupe pas le début de l’émission (c’est toujours à l’heure de faire à manger…).

Laisser un commentaire