Match de box

 

 

Si vous avez fait un peu le tour de la blogosphère, vous avez sûrement du remarquer à quelle vitesse ont fleuri les « box ». Il s’agit de colis surprise, contenant des produits alimentaires (ou cosmétiques, si vous avez pris l’option « beauté ») et qui arrivent dans votre boîte aux lettres chaque mois, selon l’abonnement que vous aurez choisi.

Le mois dernier, j’ai été contactée par deux sociétés (je voulais dire « boîtes », mais des boîtes qui vendent des boîtes, c’est un peu redondant) qui m’ont proposé de tester leur box mensuelle. C’est la première fois que j’en reçois, voici mes impressions:

 

 

1. EAT YOUR BOX

Points positifs:
J’avoue que j’ai été bluffée par le contenu: 8 articles d’épicerie fine, originaux et de bonne qualité. J’ai apprécié la variété des produits, en allant de la pâte de citron confit & gingembre au poivre à l’érable, en passant par les noix de cajou à la truffe qui n’ont pas fait long feu… Je n’ai pas encore goûté au mélange d’épices pour saté mais j’ai hâte de l’utiliser sur mes prochaines brochettes de poulet !!! Quant au court-bouillon aux algues, je pense que je l’utiliserai quand la saison de la saint-Jacques aura démarré (je cogite déjà). Je ne trouve pas le prix excessif (20€/mois, frais de port inclus), sachant que ce genre de produit est assez coûteux en épicerie fine. En espérant que la qualité soit constante au fil des mois !
Points négatifs:
Je n’ai pas été fortement emballée par la moutarde finalement assez banale, et la petite taille du pot de confiture de cerises noires (juste assez pour une tartine). Je trouve également que le logo rappelle un peu trop les couleurs de la SNCF !

 

2. GASTRONOMIZ

Points positifs:
J’aime bien l’idée de choisir un thème par mois: ici dans la box du mois d’août (je sais je procrastine, on va finir par le savoir), les produits étaient choisis par couleur, en l’occurence le rose. J’ai eu droit, entre autres, à de la confiture de rose, du concassé de betterave, du sucre à la framboise et du chocolat aux baies roses. Les fiches cuisine sont assez bien faites visuellement, même si je n’ai pas encore testé de recettes.
Points négatifs:
Un peu trop « girly » pour moi, et un peu trop de choses sucrées. J’ai trouvé la démarche amusante mais je ne suis pas la bonne cliente malheureusement: ce n’est pas le genre d’article sur lequel je me précipite en premier. Je ne remets pas en question la qualité des produits, ce n’est qu’un point de vue de bec salé !

 

 

9 Replies to “Match de box”

  1. Super, la première à l’air bien mieux ! Et c’est vrai qu’en voyant la qualité des produits, ça n’est pas si cher !
    Si ça te dit, j’organise un swap eco-box, c’est un concept très sympa je pense, regarde si ça t’intéresse : http://www.eco-createurs.com/swap-eco-box/

  2. Arf, je me suis abonnée à la deuxième, ça fait deux fois qu’il y a des trucs autour de la pâtisserie (je me retrouve avec de la pâte à sucre noire… le truc que je n’utiliserai jamais). La première semble plus me correspondre du coup!

  3. merci pour tes avis, moi j’ai craqué pour la Mmmbox, je verrai le mois prochain quand je la recevrai ..
    l’idée de la surprise j’aime !! après il faut la qualité derrière à voire ..

  4. j’avoue hesiter entre toutes les propositions de box, je souhaite une box facile à utiliser et pas des produits qui sont simplement être stocker dans mon placard à épices déjà plein…

  5. Je passe mon chemin, au vue de tous les commentaires lues sur toute la blogo, les box sont bien au démarrage puis plus rien après. J’y ai vu un box de type gourmandise envoyé de la crème (même longue conservation), j’ai envie de dire « WTF » !
    La Teabox avait l’air intéressante aussi, mais vue de plus près, au nb de sachets de thé et le prix de la box, je suis pas sûre que l’on gagne tante que ça. Et puis c’est parfait pour les marques, on reçoit finalement différents gros échantillons de thé, et si on aime, on va acheter le pot/sachet. Les marques n’ont même plus besoin de faire des échantillons gratuits !

  6. Le première me dit mieux également, par contre, comme je ne pense pas avoir l’usage de tout, je ne pense pas m’abonner

  7. vraiment sympa tout ça

  8. Merci pour ton avis très éclairé!
    Perso, je pense que je ne saurais pas quoi faire de la plupart des produits et comme tu l’as souligné, encore faut-il que la qualité suive au fil des mois.

  9. la deuxième c’est la gastronomiz, pas la foodizbox

Laisser un commentaire