Salade de coeurs d’oie

 

 

          Il paraît qu’aujourd’hui c’est la journée des amoureux, alors voilà, je vous offre des coeurs! Comment ça, j’ai pris ça au pied de la lettre? Regardez, j’ai même pensé aux fruits rouges, éparpillés ici et là, comme des petits éclats de rubis! Moi aussi je sais faire ma romantique! (Si vous vous attendiez à ce que je vous propose un fondant au chocolat en forme de coeur avec des framboises du Chili, vous êtes mal tombés)

 

Salade de coeurs d’oie

(pour 2 personnes, amoureuses ou pas)

-8 coeurs d’oie (ou de canard, à trouver chez le volailler)
-2 belles poignées de mâche
-1/2 grenade
-2 champignons de Paris
-1 poignée de noix
-1 gousse d’ail râpée
-1 càs de mélasse de grenade
-1 càs d’huile d’olive
-1 càc de sumac
-sel

 

Dégraissez les coeurs d’oie et coupez-les en deux dans la longueur. Rincez-les bien et épongez-les avec du papier absorbant. Mettez-les dans un bol avec l’huile d’olive, le sel et le sumac, puis mélangez bien et laissez mariner 15 min.
Pendant ce temps, dressez la mâche sur les assiettes et garnissez de lamelles de champignons crus et de graines de grenade. Faites chauffer une pôele sur feu vif et faites-y saisir les coeurs d’oie, environ 30 secondes de chaque côté. Il ne faut pas trop les cuire surtout! Baissez le feu, ajoutez l’ail, les noix et la mélasse de grenade. Mélangez quelques secondes. Répartissez les coeurs sur les assiettes et servez sans attendre! 

 

Bonne saint-Valentin !

 

6 Commentaires

  1. avec un filet de vinaigre, je ne dis pas non !

  2. J’avoue que hier, en lisant ton statut Facebook, je me suis demandé qu’est-ce qui n’allait pas ! Piment Oiseau nous sortir des petits gâteaux aux fruits rouge en forme de cœur ??! Et puis finalement, me voilà rassurée ! ahahah Je crois que je n’ai jamais mangé de cœurs, mais tes photos sont super jolies ! Joyeuse Saint Valentin en tout cas !

  3. alors moi, si je présente des abats à mon homme, je suis répudiée dans l’instant hihihi

  4. Je trouve cette salade géniale, surtout la marinade au sumac, dont je raffole. Je viens de goûter pour la première fois (dans un restau) des coeurs de canard, servis presque bleus, déglacés au vinaigre et accompagnés de Trévise et d’oignons rouges caramélisés, c’était vraiment exquis. Je suis sûre que j’adorerais cette salade… reste à mettre la main sur des coeurs…

  5. Merci! Ouah je n’ai jamais mangé ce genre de salade au resto et ce que tu me décris devait être terrible!

  6. ah ah ah !! on en attendait pas moins de votre bec salé!!
    hum moi ça me plait!!!!!!

Laisser un commentaire