Sandwich cake à la betterave

 

 

         Depuis le début du mois d’octobre, vous avez sûrement du voir déferler une vague rose un peu partout dans les rues et dans les médias. Ce n’est pas une tendance mode mais bel et bien pour vous/nous sensibiliser au dépistage du cancer du sein. Vous n’êtes peut-être pas directement concernée mais vous connaissez sûrement une amie, une amie d’une amie, une cousine éloignée qui est touchée par cette maladie. Ne vous dites pas que ça n’arrive qu’aux autres, 1 femme sur 8 est atteinte. Allez hop hop hop, il est toujours temps d’aller montrer ses seins pour la bonne cause!

Sandwich cake à la betterave

(pour 2 personnes)

-200 g de betterave cuite (en conserve ou sous-vide)
-150 g de fromage frais à tartiner
-4 tranches de pain de mie

Coupez les betteraves en cubes et mettez-les dans un blender avec le fromage frais. Mixez jusqu’à obtention d’une crème toute rose. Tartinez chaque tranche de pain avec cette crème et empilez-les. Coupez la croûte puis coupez le sandwich cake en 2 triangles. Dégustez!

Il vous restera un peu de crème de betterave, dégustez-la avec des bâtonnets de concombre à l’apéro, par exemple! Ca changera du guacamole!

6 Commentaires

  1. Un beau sandwich spécial « filles »

  2. Aussi beau que savoureux!

  3. Merci pour l’idée ! Je crois que je vais essayer avec un potiron Ok, ça ne fera plus référence à octobre rose, mais plutôt Halloween…

  4. oh oui on connaît tous quelqu’un malade, c’est une saleté de maladie!!! trop beau ton sandwich de fille, en plus c’est sympa comme goût!

  5. Recette girly pour une noble cause

Laisser un commentaire