A peu près deux ans après notre mariage, nous sommes enfin partis en voyage de noce. Enfin ça n’en était pas un, à la base. On n’en avait jamais vraiment parlé, car de toutes façons notre urne nous permettait à peine de rembourser la moitié des festivités. Donc c’était comment dire… un peu passé à la trappe. Et puis quand j’ai entendu Mr Piment dire à son ami que notre futur séjour bisannuel en Nouvelle-Calédonie ferait office de voyage de noce, j’ai bondi de ma chaise. Whaaaaat? OK pour n’importe qui, ça ferait rêver, mais moi j’y ai vécu 20 ans, et on sera logé chez mes parents. Rien de romantique, quoi (Papa et Maman, je vous aime hein, ne le prenez pas mal).
Et puis comme je l’ai (apparemment) souvent saoulé avec mes voyages au Portugal, il a pris des billets sur un coup de tête, sans me consulter. Et il m’en a parlé comme ça à table, l’air de rien, en me servant de la salade. Rien que tous les deux, pendant une semaine, au pays des sardines et du poulpe. Je vous raconterai la suite au prochain épisode, mais je peux vous dire que c’était un des meilleurs voyages de ma vie!

Salada de polvo
(Pour 4 pers)
-1 poulpe de 2 kg environ
-1 oignon doux
-3 poivrons
-2 gousses d’ail
-1 petit bouquet de coriandre
-1 citron
-1 filet d’huile d’olive
-sel
-poivre
Pour cette recette j’ai utilisé la méthode de cuisson de ma mère: à sec, sans eau ni huile. Ça marche, n’ayez crainte 🙂
Rincez le poulpe et égouttez-le bien dans une passoire. Mettez-le dans une cocotte à fond épais et mettez un couvercle (transparent, c’est mieux). Portez à ébullition, puis baissez le feu sur moyen/doux pendant 30 min, toujours avec le couvercle. Le poulpe cuit dans son propre jus et reste tendre!
Laissez-le refroidir et coupez-le en morceaux. Mettez-le dans un saladier. Hachez l’oignon doux et pressez les gousses d’ail. Coupez les poivrons en dés et ciselez la coriandre. Mettez le tout dans le saladier, arrosez avec un filet d’huile d’olive et de jus de citron. Salez, poivrez et servez.
