–
Pas envie de rester aux fourneaux pour préparer le dessert du Réveillon? Pas non plus envie de plomber votre estomac jusqu’en mars 2012 ? J’ai la solution ! Des petites douceurs fruitées et chocolatées qui glisseront toutes seules après la montagne d’huîtres et de foie gras, sans compter les petits fours à l’apéro et la bûche que vous n’avez toujours pas digéré depuis Noël (ici on en a encore un bout dans le frigo)(le fameux bout dont personne ne veut,mais que ça fait trop mal au coeur de jeter).
Alors voici un petit truc tout simple qui vous facilitera la vie, oui rien que ça: des cubes de mangue enrobés de chocolat, oui, mais avec du sucre pétillant! Le chocolat croque, le fruit fond et le sucre fait shebam, pow, blop, wizz sur la langue ! Un feu d’artifice pour les papilles hi hi !!!
PS: vous pouvez trouver le sucre pétillant en boutique spécialisée ou en ligne comme ici. Et vous pouvez utiliser les fruits de votre choix: rondelles de bananes, morceaux de poires ou d’ananas…
Bouchées pétillantes mangue-chocolat
(pour 6 pers)
-1 belle mangue mûre
-100 g de chocolat noir
-quelques pincées de sucre pétillant
Cassez le chocolat en morceaux et faites-le fondre au micro-ondes ou au bain-marie. Pelez la mangue et coupez-la en cubes plus ou moins réguliers. Trempez-les dans le chocolat fondu à l’aide d’un petit cure-dents. Déposez-les sur du papier sulfurisé et parsemez de sucre pétillant. Faites figer au frais avant de déguster!
Ne dites pas à vos invités qu’il s’agit de sucre pétillant,
laissez-leur la surprise et observez leur réaction 🙂
Super ton idée de sucre pétillant ! Je n’y avais pas pensé. Et la découvert d’un carré de mangue me plaît beaucoup aussi
Très gourmand ces chocolats!
Maaaaaaaaaaaangue
J’a-d-o-r-e la mangue! Chaque semaine j’achète un gros sac de mangue en dés et je les mange comme des croustilles en regardant la télé. À mon avis, il n’y a pas assez de recette avec de la mangue! Merci pour ce nouvel ajout à ma liste de recettes à faire
L’utilisation du sucre pétillant, c’est une trop chouette idée! J’adore!
Encore une fois..merci Noix de St Jacques fumées au thym, recette testée et approuvée !! un vrai délice !
Je me lance dans les magrets de canard fumés la prochaine fois Passe de bonnes fêtes de fin d’année
Bisous Sabrina
Pas de montagne d’huîtres et de foie gras pour moi (ni même de bûche, je n’aime pas ça), alors je passerai directement à la case petits chocolats avec de la mangue (!!!) cachée dedans. Mon amoureux adore le chocolat, j’adore les fruits, voilà de quoi nous mettre d’accord. Merci pour cette jolie idée !
super idée !!
une superbe gourmandise
terrrrriblement gourmand !
bisous et bonne fin d’année
ce blog est une mine d’or. Je le mets dans mes favoris de suite.