–
Simple, fresh, delicious. Gordon, sors de ce corps! (et encore, j’ai pas dit « rustic« ).
Du poisson cru, j’en mangerais à chaque repas, et ce carpaccio est le bienvenu puisque l’été tarde visiblement à faire ses adieux. Tant mieux, les pâquerettes en octobre c’est plus joli que les feuilles mortes.
Depuis que je suis tombée sur ce beau bouquet d’estragon au marché, c’est devenu ma plante fétiche du moment. Je l’ai achetée il y a 3 semaines et elle est toujours aussi fraîche et pimpante. Une astuce toute bête que j’applique à toutes mes aromatiques: je les lave, les enveloppe d’une feuille de papier absorbant que j’humidifie sous le robinet, puis je les enferme dans une boîte hermétique. Je peux ainsi les conserver 1 mois sans problème au frais (enlevez aussi l’élastique ou la ficelle qui les attache).
Ah, et sinon, j’ai repris le travail depuis aujourd’hui. Les recettes vont se faire un peu plus rares, mais au moins je pourrais dire que j’ai une vie à côté du blog (et je pourrais enfin dépoussiérer ma wishlist sur Amazon ^^).
Carpaccio de saumon à l’estragon (pour 2 pers)
-170 g (environ) de saumon extra-frais
-2 branches d’estragon effeuillées
-2 càs d’huile d’olive
-1 càc de jus de citron
-fleur de sel
-poivre du moulin
-quelques rondelles de radis (facultatif)
Taillez le saumon en fines tranches et mettez-les dans un saladier. Versez l’huile d’olive, le jus de citron et ajoutez l’estragon haché. Mélangez délicatement avec une cuillère puis étalez le carpaccio sur deux assiettes plates. Assaisonnez de fleur de sel et de poivre du moulin. Servez bien frais avec quelques rondelles de radis.
Merci encore pour l’atelier culinaire du dernier we. La transition est tres difficile. Fais tu des formations a domicile ?
j’aime cette fraîcheur et le croquant des petits radis, puis je préfère l’estragon à l’aneth aussi Bonne reprise !
Tu es habitee par Gordon Ramsey???…quelle chance!
Ca marche avec la ciboulette et le basilic cette astuce?? J’aime tellement ces deux herbes, mais malheureusement ça tient à peine 24h!
@admirateursecret: mais c’était avec grand plaisir,tu reviens quand tu veux @Nat@cha: merci!Oui ça a la même saveur anisée mais je préfère aussi l’estragon.
@Cathy: et oui tout le monde s’amourache de Jamie, moi j’aime bien le côté sauvage de Gordon @Pich: Oui ça marche avec toutes les herbes. J’ai essayé avec de l’origan frais et de la ciboulette. Il faut aussi retirer l’élastique ou la ficelle à la base du bouquet s’il y en a .
D’une j’ai de l’estragon dans mon jardin (youpi!), de deux je peux remanger du poisson cru (you-youpi!) donc je vais me laisser tenter ! Et félicitations pour le taf, c’est tout ce qu’on pouvait te souhaiter biz
Oh, trop chouette ton astuce, je me contentais de les mettre dans un verre d’eau mais là… 3 semaines, c’est magique ! Il y a longtemps, j’avais de l’estragon dans mon jardin, jusqu’à ce que mon frère, en voulant m’aider à désherber, à fièrement arraché l’estragon (qui était devenu buisson) en me disant qu’elle était vraiment bizarre cette mauvaise herbe. Depuis, j’en ai plus remis, il faudrait maintenant que je vois ta recette. Et chouette aussi pour le boulot !
Tu m’envoies beaucoup de rêve là !! J’ai jamais pensé à associer saumon et estragon mais.. Miam
C’est l’été qui se prolooonnnngggggeeee!! Bcp de fraicheur dans ce plat, j’aime!
Oh what’s this fucking carpaccio! Holly shit it’s fucking delicious! *Mode Gordon off* lol
Un plat trop appétissant que je ne pourrai manger que seule (Mister M mange sa viande à double point et le poisson à double sec…. )
Voilà l’un de mes plats préférés (oui ils sont nombreux!), mais perso, j’aurais omis les radis dont j’suis pas tellement fan