Après la série des recettes au reblochon, vous vous êtes peut-être demandé si je n’avais pas marre du fromage… Eh ben non, loin de là 🙂
Il existe tellement de variétés que je ne peux pas m’en lasser, surtout moi qui habite en Normandie… C’est vrai quoi, on est au pays du fromage (qui pue), alors autant en profiter, hein! Quand j’habitais encore chez mes parents c’était une denrée un peu chère, puisque surtaxée à cause de l’importation. Du coup aujourd’hui je m’en donne à coeur joie. Enfin là c’est plus du dessert que du fromage, mais c’est du fromage quand même 🙂
Faudrait que je vous parle un jour du camembert affiné au calva, celui-là je le fais goûter systématiquement à tous les amis qui viennent à la maison… Alors vous savez ce qui vous attend si vous venez me faire un coucou! Et j’attends toujours mes copines parisiennes, on doit se faire une session cupcakes girly!
(Ah tiens d’ailleurs faudrait aussi que j’organise un petit atelier cuisine un de ces quatre pour ceux qui seraient partants)
Alors voici rien que pour vous des bébés cupcakes trognongnons, que j’avais envie de manger depuis la dernière fois que j’en avais fait…en novembre dernier! Tout vient à point à qui sait attendre…
Cette fois-ci j’ai mis moins de biscuits et ai utilisé de la brousse (que j’ai utilisée dans une autre recette dont je vous parlerais bientôt) à la place de la ricotta, mais vous faites comme vous voulez. Je les ai aussi fait cuire directement dans des moules à muffin en silicone, pas besoin de caissettes en papier comme dans la première recette, ça se décolle très facilement (et pas de gaspillage de papier). Pour les fruits de la passion (chez nous on les appelle « pomme-lianes »), choisissez les plus fripés, c’est un signe de maturité. Un peu comme chez les humains 🙂
Baby cheesecakes, coulis agrumes-passion
(pour 6 à 7 pièces, ça dépend de la taille de vos moules)
-170g de brousse
-150g de fromage frais
-60g de sucre
-1 càs rase de maïzena
-2 oeufs
-125g de biscuits (j’ai pris des galettes du mont saint-michel)
-50g de beurre fondu
Pour le coulis:
-1 grosse orange
-1/2 citron vert
-4 fruits de la passion
-2 càs bombées de sucre
Mixez les biscuits jusqu’à obtenir une poudre grossière. Mélangez avec le beurre fondu, et tapissez-en le fond des moules. Laissez figer 30 min au frigo.
Préchauffez le four à 180°C.
Mélangez les deux fromages dans un saladier. Ajoutez les oeufs, le sucre et la maïzena. Mélangez bien le tout (j’ai utilisé mon batteur électrique pour éviter les grumeaux), versez dans les moules et enfournez pour 30 minutes. Laissez-les refroidir à température ambiante, sur une grille. Et attendez jusqu’au lendemain pour les manger, si si!!!
En attendant faites le coulis: versez dans une casserole le contenu des fruits de la passion, le jus des agrumes et le sucre. Portez à ébullition, puis laissez réduire à feu très doux pendant 20 min. Laissez refroidir avant d’en napper les cheesecakes. Bon appétit!
PS:pour ceux qui n’aiment pas le croquant des pépins, vous pouvez filtrer le coulis sans problème.
t bébés sont superbes ! et donne vraiment envi ! tjs du fromage certes mais celui là ne pu pas ! hiiii comme je ris à chaqu’un de t post !
rha la la !!! je ne savais pas comment on choisissait les fruit de la passion…maintenant nul doute je n’oublierai pas mdrrrr
J’adore ces versions mini, à déguster en tout impunité
Mmmh!!
Ça c’est magnifique !
J’adhère à 200% =)
C’est beau, ça sent les beaux jours!! Le cheesecake, c’est l’un des rare type de gâteau que je n’ai jamais cuisiné et pourtant, Dieu! que j’aime le fromage!
C’est décidé, dès que j’aurai acquis mon Four, je me lance!!
passion+cheesecake, je veux t’épouser. (non mais plus sérieusement, le fruit de la passion ,quand j’habitais en guadeloupe, c’était mon fruit fétiche, maintenant, c’est un peu plus dur à trouver mais bon)
@magaliJ:et oui, comme de vrais bébé, mignons à croquer @Flo:tout à fait, on a pas le sentiment de culpabilité face à un dessert si cute @Sébastien:merci merci!
@Lilith:et moi depuis le temps que je cuisine, c’est seulement la 3e fois que j’en fais!Et pourtant c’est bête comme chou!
@Camille:mauvaise nouvelle pour toi, je suis déja prise Tu peux trouver des fruits de la passion au rayons fruits exotiques dans bcp d’enseignes mnt, ça s’est démocratisé!
Trop fort !! Cette recette est super !! J’adore le cheese cake, et j’adore les fruits de la passion… ça doit être terrible !!!
HUMMM ! j’en veux …que dire de plus ?
Je vais peut-être me répéter mais ton blog est vraiment trop beau : esthétiquement parlant (photos géniales) mais aussi gustativement, il me correspond complètement. Et ces petits cheesecakes…mhh je fonds !