Un peu de bonheur pour changer…!
Non, non, je vous arrête, ce n’est pas moi qui me suis mariée! Vous voulez que Mister T se pétrifie sur place ou quoi? Il a déja frôlé l’infactus quand il a cru que son blender à smoothie était tombé en panne, alors les grandes frayeurs, on va lui éviter ça pendant quelques années… 🙂
Donc si j’ai été un peu absente de la blogosphère ces derniers temps, c’était pour les préparatifs du mariage de Nico & Véro, qui est la soeur de Mister T. Au tout début, ils m’avaient demandé de m’occuper des tables de l’apéro, mais ils ont eu raison de se raviser lorsqu’au final ils ont comptabilisé 120 personnes pour lever nos verres à leur union… Ouf, je ne me sentais pas capable d’accomplir un tel challenge à moi toute seule! Et tant mieux, car les petits fours et autres verrines proposées par le traiteur furent un délice et tout le monde s’est régalé!
Tout ce que j’ai eu à faire, c’était de customiser leur urne, grace à laquelle ils pourront convoler en voyage de noce quelque part au soleil. J’espère qu’elle fut pleine à craquer!
Toute cette petite fête s’est déroulée en Alsace où j’ai passé un séjour génial mais malheureusement trop court! Colmar est une ville tellement belle est préservée, si vous avez la chance de vous y promener un jour, vous vous retrouverez dans l’univers des contes de Grimm, avec toutes ces belles maisons à colombages caractéristiques de l’Alsace. Non, vous ne retrouverez nulle part ailleurs ces belles habitations colorées qui font penser à d’énormes gâteaux d’anniversaire, aussi appétissantes que celle du conte d’Hansel et Gretel…Vous en repartirez aussi dodus que les personnages, si comme moi vous craquez facilement pour les spécialités locales! De toutes façons, je craque pour tout et n’importe quoi, alors vous aurez beaucoup de mal à me faire entrer dans un four!
Bon je m’égare, comme d’habitude! De quoi je parlais déja? Ah oui, du mariage, pardi!
Au départ j’ai eu beaucoup de mal à me choisir une belle robe qui m’aille parfaitement. « Euh, c’est une robe waterproof? Parce qu’avec mes bouées naturelles autour de la taille je peux aller directement plonger dans le lac autour duquel va se passer la fête! »
J’avais donc opté pour un joli pantalon en lin (oui je sais, ça se transforme en 3615 My Life)mais finalement en faisant une journée shopping avec Véro la veille du mariage, histoire de se destresser, j’ai craqué (je vous avais dit que je craquais facilement? ) pour une belle robe très très très class. Tellement class, que lorsque je me suis promenée au bras de Mister T en route vers la Collégiale, on nous a pris pour les mariés dans la rue! Hi hi hi le rire jaune de Mister T… Je faisais un peu dans le style Jackie O, mais après un stage de danse flamenco avec tous mes accessoires en veux-tu en voilà… Manquait plus que les castagnettes! Ah oui, avant de partir, un conseil de blonde déguisée en brune: ne mettez jamais, au grand jamais, de chaussures neuves à un mariage! Heureusement que mes bonnes vieilles ballerines de 2007 étaient dans mon sac pour me sauver les derniers orteils rescapés… Malgré ça et la grosse petite averse qui a ponctué la fin de l’apéro (et le début du repas!), tout s’est super bien passé, et encore félicitations aux jeunes mariés que nous auront l’honneur d’accueillir cette semaine en Normandie! 🙂
Et un scoop pour les proches qui le connaissent mais qui n’ont pu être présents: Mister T a dansé!!!
Toutes mes félicitations aux jeunes mariés. Mais moi, je suis trop curieuse de voir ta ‘belle robe très très très class’ sur laquelle tu as craqué. Une petite photo de la robe toute seule suffirait pour l’admirer, stp.
@Kalice:hé hé, tu n’es pas une fille pour rien!Je l’ai achetée chez Xanaka, malheureusement leur site web est en maintenance en ce moment! Sinon tu peux la voir en magasin, elle est blanc cassé avec une ceinture noire! Dis-moi si tu veux plus d’info
quel mariage merveilleux, tout paraît frais et raffinée! Moi aussi je suis en plein choix de tenues pour aller à un mariage et ce n’est vraiment pas facile : il faut allier le sobre, le chic et le fun et surtout le « qui me va » !
colmar! c’est là que j’ai grandi… alors je reconnais, l’église mais surtout les petites étiquettes -gilg!- ce buffet a du être délicieux… il vaut parfois mieux garder ses mains pour cuisiner de petits plats, de jolis plats (comme le thon à la papaye verte,qui parait savoureux…)
un petit truc
pour un prochain mariage ou soirée : talque tes chaussures neuves avant de les mettre et à toi les danses jusqu’au bout de la nuit sans ampoule !
bisous