Poissons d’Avril (qui ne verront certainement pas le mois de Mai)

Deux posts dans la même journée, c’est royal ma bonne dame! En fait j’avais cogité pour écrire un article spécial 1er Avril, mais j’ai le cerveau enrhumé aussi, alors j’ai laissé tomber.
Mais il fallait absolument que je vous montre cette photo, prise devant une poissonnerie asiatique lors de mon passage à Paris. Ah c’est sûr, il est frais mon poisson ! Non mais sans blague? Vous avez vu comme ils sont serrés comme des sardines (oups, l’allusion malheureuse)? J’ai jamais vu de poisson nager la tête en bas…Et puis désolée, mais un poisson qui saigne des branchies et avec les écailles à moitié bouffées, ça donne pas envie du tout…
Et le pire, c’est que le poissonnier à gauche, il était arrivé fièrement avec une énorme cuve remplie de poissons vivants sursautant dans 5 cm d’eau, et il les a plongés dans l’aquarium, histoire que ses copains ne se sentent pas seuls…

 

7 Commentaires

  1. beurk…
    pov’ poissons…

  2. Bah des poissons d’eau douce, de toutes façons je n’en mange plus non plus…

  3. Vous voulez manger un poisson torturé?
    C’est assez immonde c’est sûr!

  4. Comme Patrick je ne mange pas de poisson d’eau douce ! Et rarement des poissons parisiens, vu l’état de fraîcheur, ce n’est pas la peine

  5. J’ai mal!

  6. pffff pauvres poissons …

  7. J’ai découvert ton blog suite à l’emission de M6 j’aime beaucoup. J’ai essayé le bulogi sans la cassonade et nous avons trouvé cela excellent. Une recette que je garde et que je referrais.

Laisser un commentaire