–
Parce que j’aime le piment. Parce que les sauces piquantes ont envahi mon frigo. Parce que j’ai rencontré Elodie la semaine dernière et que c’est devenue une copine. Et tout simplement, parce que cette sauce est trop bonne !!!!
Vraiment, j’en ai essayé beaucoup, des sauces faites maison, mais celle-ci est une des meilleures que j’ai pu goûter. Elle est composé d’ingrédients basiques et pourtant le résultat est étonnant: piquant et salé juste comme il faut, à mon avis ce condiment va devenir un classique chez moi.
Ensuite à vous de doser le piment à votre guise, ajoutez une pointe de sucre pour l’adoucir au besoin. Maintenant on trouve facilement de la purée de piment en bocal dans les grandes surfaces, alors vous n’aurez aucune excuse pour ne pas tester !
Confit d’oignons au piment comme chez Elodie
-1 gros oignon (ou 2 petits)
-1 càc de purée de piment
-3 càs de moutarde
-1 cube de bouillon (kub or pour Elodie,bouillon de légumes pour moi)
-2 càs de vinaigre (j’ai mis du vinaigre blanc basique)
-1 càs de jus de citron
-un peu de poivre
-1 goutte d’huile végétale neutre
-1 verre d’eau
Hachez l’oignon et concassez grossièrement le cube de bouillon avec un gros couteau. Mettez dans une petite casserole et ajoutez le reste des ingrédients sauf l’eau. Mélangez et faites réduire pendant 5 min sur feu moyen. Ajoutez le verre d’eau, mélangez et couvrez. Laissez compoter pendant 10 à 15 minutes sur feu très doux, en remuant de temps en temps. Laissez refroidir avant de servir dans un petit bol, ou conservez dans un bocal stérilisé.
Un bol de riz chaud avec un peu d’oignons confits,
et vous ne m’entendez plus…
Moi ça me tente bien ce petit confit… miam, miam !
Citron et citronnelle
Ben….
….ça c’est gentil… c’est vraiment très gentil.
Ca me touche surtout énormément de savoir qu’un trip d’un soir t’ai conquise aussi C’est vraiment très gentil. Si je n’avais pas peur de me mettre des poils de chatte dans les yeux j’essuierai ma larme )
Bisous
Géniale cette recette! Je vais l’essayer très rapidement, que c’est chouette de partager l’amour de la sauce piquante! Merci pour toutes ces inspirations…
Bonjour, je trouve ton blog super , je le mets dans mes liens d’amis, pour réaliser tes cakes pops salés, bien tentant et surtout, faire connaître ton site à mes lecteurs, bonne continuation. CHANTAL
ça me donne super faim rien qu’en regardant les photos!Je me vois bien tremper du pain dedans aussi!Au fait finalement t’embêtes pas à me prendre une râpe à Paris.J’y vais début juillet donc du coup je pourrais l’acheter! euh par contre faut juste me redire dans quel magasin tu l’avais trouvée
et allez…@tester sous peu ^^
@citronnelle: oui il est vraiment bon ce petit confit !
@Elo: Hahaha!Mon esprit tordu a pris le dessus avec ton histoire de poils de chatte!Dans pas longtemps je vais recevoir des requêtes google un peu bizarres Et merci pour l’Award!
@Stéphanie: ah j’étais sûre que ça allait te plaire !
@Mamiechat: merci et bienvenue sur le blog @Marie: c’est vrai qu’elle est appétissante cette sauce Alors pour la râpe, je l’avais vu chez TANG, rue d’Ivry. Ce n’est pas dans la partie alimentaire, mais dans la section des ustensiles culinaires, près des petits paniers pour cuire le riz à la vapeur. J’espère que tu trouveras!(Ca ressemble à un manche en bois doté d’une couronne métallique)
@Ma bulle de Gourmandise: ok mais fais gaffe au piment
moi aussi j’adore le piment … à tester donc !!
bises
Merci de me procurer un occupation pour ma fin d’après midi: je sens qu’on va se régaler. Tu mérites bien d’être en prime chez Canalblog.
Bravo.
bises.
LN.
Hmmm, a faire !
Comme j’aime d’amour les oignons et les sauces (qui finissent souvent dans ma salade : miam!), e retiens la recette!
Tes photos sont superbes, un jour, tu m’apprendras ? en tout cas, ce confit à l’air délicieux, et avec un bon bol de riz, je comprends ton silence !
J’ai adoré cette recette et plus je découvre ton blog, plus j’en suis fan !!
très bon et très original, je mets un peu moins de moutarde que vous, 3 cas, je trouve que c’est un peu trop, ça « vampirise » le goût. Merci en tout cas