Recette au rice cooker #1 : Riz au lait de coco, épinards et poulet

 

 

         C’est officiel, je n’ai plus le temps ni l’énergie de cuisiner en ce moment! Heureusement que je peux compter sur mon nouveau rice cooker, depuis que j’ai vu qu’on pouvait y cuire autre chose que du riz, j’essaie de l’exploiter au maximum. J’ai commandé deux livres de recettes à ce sujet mais en attendant qu’ils arrivent dans ma boîte aux lettres, j’ai improvisé un petit plat sympa hier à midi. J’ai regardé ce que j’avais au frigo, j’ai tout jeté dans la cuve et hop, y avait juste à appuyer sur le bouton « cuisson »! Magique, non?

 

Riz au lait de coco, épinards et poulet:

(pour 4 personnes)

  • -2 gobelets de riz basmati
  • -2 gobelets d’eau
  • -1 gobelet de lait de coco
  • -2 poignées d’épinards frais
  • -2 cuisses de poulet (oui sur la photo il n’y en a qu’une)
  • -1 càc rase de sel
  • -2 càs de sauce soja

 

Rincez le riz sous le robinet, à travers une passoire, jusqu’à ce que l’eau qui s’en écoule soit claire. Egouttez-le et mettez-le dans la cuve du rice-cooker. Ajoutez l’eau, le lait de coco et le sel. Mélangez. Ajoutez au-dessus les épinards grossièrement hachés, les cuisses de poulet et arrosez de sauce soja. Appuyez sur le bouton cuisson et laissez cuire jusqu’à ce que la cuisson s’arrête automatiquement. Retournez les cuisses de poulet, remuez le riz, couvrez et laissez ensuite en position « maintien au chaud » pendant 30 min avant de déguster, avec un peu de sauce soja pour y tremper le poulet (facultatif). 

 

Note: A mon avis il n’est pas nécessaire d’attendre 30 min avant de déguster le riz, mais je voulais être sûre que le poulet soit bien cuit, au vu de l’épaisseur. Celui-ci était légèrement rosé près de l’os (vraiment légèrement, pas saignant quand même), je vous conseille donc de couper les cuisses en petits morceaux ou alors d’utiliser des morceaux de blancs coupés en cubes avant de faire cuire.

 

Bon appétit et bon week-end!

 

18 Replies to “Recette au rice cooker #1 : Riz au lait de coco, épinards et poulet”

  1. Trop classe cette recette, je vais l’essayer très vite.
    Bisous et bonne journée

  2. Merci d’avoir testé!

  3. Haha, le rice-cooker, c’est vraiment une invention de génie!

  4. Quel est la marque de ton rice-cooker? Merci

  5. Bonjour gentille Amie
    Tout comme toi, j’ignorai que l’on pouvait faire faire des recettes dans cet appareil
    Le mien est très ancien, dosé en cup,sur la paroi Peux-tu me dire, c’est à dire quantifier le riz et les liquides???
    Cela me rendrait bougrement service, surtout que ce dernier brûle au fond. C’est certainement un défaut .
    Les livres que tu as achetés, concernent-ils des recettes cuites avec l’appareil???
    Merci pour le retour, et belle journée à toi . bisous. Chris 06

  6. morte de rire, mais ne t’inquiète pas, il y a un temps pour tout, et tu pourras refaire surface et prendre plaisir à faire ce que tu aimes hihihi très bonne recette rien qu’à voir l’image!

  7. Est-ce que tu peux nous donner le nom des livres de cuisine que tu as commandé ? Parce que cuisiner dans le rice cook, ça m’intéresse .
    Bises

  8. J’adore le principe de la cuisine au ricecooker ….. vivement que tu reçoives tes nouveaux livres et que tu nous en fasses profiter. En attendant, je vais tester très rapidement ta recette, elle me plaît

  9. Je n’ai ^pas de rice cooker mais peu importe, cette recette peut se faire sans.

  10. Chic! Tu vas me donner envie de ressortir mon rice cooker que j’ai tendance à délaisser….

  11. Intéressant, peux-tu nous donner les références de ton rice cooker ?
    Merci !

  12. Vraiment géniale cette recette ! Merci et bravo pour cette association de saveur !
    Je craignais effectivement pour la cuisson du poulet mais en enlevant la peau et en tailladant la chair c’était parfait Au passage, j’adore votre blog, il est une source inépuisable d’inspiration pour moi Bonne continuation !

  13. J’aime bien cette association de goûts et je n’y aurais jamais pensé! Bravo!

  14. Testé hier et 1000 fois approuvé, c’était très bon, et tellement facile et rapide, un bonheur quand on a pas de temps mais envie de faire quelque chose de bon.

  15. C’est super original avec des épinards je n’y aurais pas pensé! Le poulet n’est pas trop sec comme ça ?

  16. Ce soir je refait cette recette qui nous plait tant…. A chaque fois je me dis que je dois vous remercier pour ces merveilluses découvertes culinaires.

  17. Bonjour,
    Je possède un rice cooker depuis 40 ans de la marque National. Mais pour le protéger, je voudrais en acheter un autre pour des recettes autres que le riz naturel. Quelle est la marque du tien et veux tu me donner les références des livres sur les recettes d’u. Rice cooker. Merci Jany

    1. Bonjour, le mien est de la marque Proline et le livre c’est Tout Rice Cooker de Sophie Brissaud.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.