Biscuits aux amandes et au rhum

 

 

          Que faire lorsqu’il reste des jaunes d’oeufs dans le frigo et qu’on est pressé? Des biscuits express, pardi! Ca faisait 3 jours que je les gardais dans un bocal au frais, et je m’étais même demandé si je n’avais pas dépassé le temps limite de conservation. Je suis tombée sur cette recette de biscuits aux amandes et en moins de 20 minutes, ils étaient en train de refroidir sur une grille. J’ai légèrement modifié la recette en y ajoutant des amandes effilées et en remplaçant la vanille par du rhum, qui leur donne presque une saveur de cannelés bordelais. Allez c’est parti, je suis sûre que vous avez ce qu’il faut dans vos placards, sinon, sonnez chez les voisins 🙂

Biscuits aux amandes et au rhum

(pour une quinzaine de biscuits)

-2 jaunes d’oeufs
-100 g de sucre
-80 g de beurre fondu
-100 g de farine
-60 g de poudre d’amandes
-40 g d’amandes effilées
-1 càs de rhum

Préchauffez le four à 200°C.
Mélangez au fouet les jaunes d’oeufs et le sucre jusqu’à blanchiment. Versez le beurre fondu et le rhum et mélangez. Incorporez enfin la farine, la poudre d’amandes et les amandes effilées. Déposez des petits tas de pâte sur une plaque recouverte de papier sulfurisé et enfournez pour 10 minutes (8 min dans la version originale, à vous de voir selon votre four). Laissez refroidir sur une grille avant de déguster.

 

 

6 Replies to “Biscuits aux amandes et au rhum”

  1. J’ai plus souvent des blancs que des jaunes qui trainent au frigo, mais ces petits biscuits bien gourmands méritent d’être tentés

  2. Oui ils sont très bons, à tenter!

  3. J’ai pas de rhum en ce moment mais je peux tenter au limoncello.. Merci et bon dimanche!

  4. je n’hésite pas,je garde pour le prochain thé gourmand !

  5. Vivement les jaunes d’œuf à utiliser!…..je crois que je ne vais pas attendre et ce sont les blancs qui vont rester un peu au frigo…..

  6. Ca me tente vraiment !!!

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.