Est-ce qu’il vous est déjà arrivé d’être tellement obnubilé par un sujet que vous n’arriviez pas du tout à vous focaliser sur autre chose? Eh bien, c’est exactement ce qui m’est arrivé ces derniers mois.
Pour expliquer cette si longue absence, figurez-vous que… je me suis mariée !!! Oui oui, avec la belle robe, la bague, le collier de ma grand-mère et tout et tout! Je ne pensais pas que les préparatifs allaient prendre autant de place dans mon quotidien, et surtout dans mes pensées nocturnes. Bonjour les insomnies, adieu le blog. Ma charge mentale n’était constituée que de fleurs en papier, de plans de table, de séchage de pétales de roses, de recherches frénétiques d’idées DIY et de recyclage d’objets pour une déco chinée et non chinoise. Tellement fière de mes chandeliers en pieds de lit (merci beau Papa bricoleur) ou de mon urne faite avec une boîte à thé en bois, dénichée à Emmaüs pour une bouchée de pain. J’avais même réalisée la boutonnière de Mr Piment, tellement beau dans sa belle chemise blanche infroissable.
On a réussi à organiser un mariage à notre image, et bien des semaines plus tard, on y repense encore avec nostalgie et satisfaction. Et je comprends pourquoi on félicite les époux: parce qu’ils ont survécu à cette organisation titanesque!
Je commence enfin à redescendre sur Terre et me remettre à cuisiner, car comme ma famille était là, on a souvent mangé au resto, en alternant avec les restes de notre buffet (qui nous ont tenu plus d’une semaine!).
Avec la rentrée, je reprends du service en préparant des cookies et des gâteaux assez conséquents pour faire office de petit-déj et de goûter. Ce fondant automnal s’inspire de la version aux noix que j’avais déjà proposé par ici. Figurez-vous qu’à part les amandes, les noisettes vont aussi très bien avec la poire. En voilà encore, un autre mariage réussi!
Fondant à la noisette et aux poires
(pour 6 personnes)
-2 petites poires mûres
-6 oeufs
-200 g de beurre mou
-350 g de poudre de noisette
-275 g de sucre
-80 g de farine
-1 càs d’extrait de vanille liquide
-1 pincée de sel
Préchauffez le four à 150°C.
Beurrez un moule carré de 20 x 20 cm et farinez-le.
Mélangez le beurre mou et le sucre dans un saladier avec un batteur électrique (ou fouet à main). Ajoutez la poudre de noisette et mélangez. Incorporez les oeufs un par un. Ajoutez ensuite la farine et le sel.
Pelez les poires et coupez-les en gros dés, puis mettez-les dans la pâte. Versez l’appareil dans le moule, puis enfournez pour 1H10.
Vérifiez la cuisson du gâteau en y enfonçant la lame d’un couteau, elle doit en ressortir sèche. Laissez refroidir avant de déguster.
Félicitations pour ce mariage !!
<3
Felicitations et ravie de retrouver de nouvelles recettes !
Merci beaucoup! Ca me fait plaisir de revenir sur le blog!
Je ne suis pas étonnée de la manière dont vous annoncer votre mariage. Toutes mes félicitations et beaucoup de bonheur, un peu comme celui que j’éprouve à déambuler dans les allées de votre blog !!! Et bon retour ! Je craignais de ne plus voir de nouvelles recettes …
Merci beaucoup! Promis, je ne repars plus hihi !
Je venais de moins en moins sur ton blog mais ce matin je suis venue y faire un tour et j’ai bien fait. Tout d’abord félicitations pour le mariage. J’ai fêté mes 46 ans de mariage le 1er Octobre, je t’en souhaite autant mais surtout beaucoup de bonheur avec M. Piment.
Morte de rire avec cette annonce à ton image et félicitations pour ton mariage qui a dû être très original! Tout plein de bonheur et peut être un second mini piment viendra agrandir la famille… Une photo de ta jolie rêve nous comblerait lol
je ne reçois plus tes publications depuis des années mais je viens de temps en temps sur ton blog et je suis ravie que tu republies tes recettes sympathiques ! Bonne continuation