MAIS QUI PARLE DE REGIME?

En tant que bec salé en puissance, j’avoue ne pas être très fortiche en dessert. Mais quand j’ai des envies de femme enceinte alors que je ne suis pas enceinte, alors là je m’y mets à fond et je potasse dans les recettes. Ici on ne parle pas de calories (gare aux gros mots) mais de PLAISIR !

Quand j’habitais à Strasbourg j’avais la chance d’avoir une super pâtisserie qui tue la mort juste en bas de chez moi. En fait elle paye pas de mine, mais c’est là que j’ai découvert le meilleur CHEESE-CAKE au monde ! Dense, moëlleux, sucré juste comme il faut…THE CHEESE-CAKE, quoi ! What else? Je n’ai pas eu le temps de demander la recette avant de déménager, mais j’ai ai trouvé une qui s’en rapproche un petit peu, fouinée chez Loukoum de Beau à la louche, qui est un maître Jedi en matière de cheese-cake. Je l’ai adaptée à ma sauce, avec les ingrédients que j’ai trouvé.

CHEESE-CAKE à la banane et au caramel au beurre salé (pour 6 pers)

Pour la base biscuitée 150g de spéculoos
                              -50g de beurre fondu

Pour la crème  300g de fromage frais Carrefour

                    –500g de fromage blanc frais égoutté

                    -100g de sucre

                    -3 oeufs

Pour le décor  -3 bananes

                   -caramel au beurre salé (j’ai en pris en pot, mais vous pouvez la réaliser vous-même)

Ecraser grossièrement les biscuits en miettes avec un mixer ou avec les doigts. Ajouter le beurre fondu et bien mélanger. Recouvrir un moule de papier sulfurisé et le tapisser avec les miettes en tassant bien partout. Vous pouvez vous aider avec le fond d’un verre. Placer le moule au frigo en attendant la suite.

Préchauffer le four à 160°C. Mélanger les 2 fromages au mixeur, ajouter ensuite le sucre. Ajouter les œufs l’un après l’autre. Mixer brièvement entre chaque œuf. Bien sûr cette étape est tout à fait réalisable à la main!
Verser cette préparation sur la croûte biscuitée et cuire 1 heure puis laisser refroidir dans le four éteint. Placer ensuite au frigo pour 48 heures. Oui je sais, c’est dur d’attendre aussi longtemps!

Avant de déguster, recouvrir de rondelles de bananes et de caramel au beurre salé légèrement tiédi. Je ne vous dis même pas « bon appétit », car je suis sûre que vous ne m’avez pas attendue, n’est-ce pas ? 🙂

Pas eu le temps de prendre de photo sous un autre angle de vue, le dessert à été pris d’assaut! PS: chez Loukoum elle précise que c’est une recette pour 12 à 15 pers, mais chez moi, c’est pour 6! Et vu qu’on est n’est que 2 à la maison, ben on en a eu pour 3 jours!

4 Replies to “MAIS QUI PARLE DE REGIME?”

  1. Il a l’air à tomber ce cheesecake et avec ce caramel coulant !!!

  2. Dis c’est laquelle la super pâtisserie qui tue la mort??? J’ai le droit de savoir, moi qui suis encore à Strasbourg!

  3. pas de pub Letitia!
    Est-ce que ça marche aussi avec du fromage frais Leclerc?

  4. Ah ah!C’était pas de la pub gratuite, juste que c’était le meilleur rapport qualité/prix que j’ai trouvé en grande surface!

Laisser un commentaire