Salade de trévise à l’avocat

Après les agapes, retour à la réalité: envie de choses légères, mais pas envie de cuisiner… J’adore les soupes, mais en général j’en fais trop et les restes finissent en gros glaçons dans le freezer! Après je suis toujours obligée d’appeler les Experts pour pouvoir identifier les macchabées de bouillons ou de potages congelés. Une fois j’avais décongelé au micro-ondes ce que je pensais être un reste de velouté, mais quelle ne fut pas ma surprise lorsque j’ai découvert que c’était en réalité des rillettes de thon mélangées à de la crème! Ben je les ai mangées quand même, avec du riz chaud! Eh non, rien ne me fait peur ma p’tite dame, pas même une assiette de chili con carne au p’tit-déj (oui c’est déja arrivé…) !
Bon je redescends sur terre et je vous envoie une assiette de salade très rafraîchissante et qui a du peps. Malgré ce que l’on peut voir sur la photo, ce n’est pas un mesclun en sachet tout prêt (même si ça dépanne, je crache pas dessus!), mais un mélange de feuilles de chicorée et de trévise. Mais vous êtes libre d’utiliser la salade qui vous plaît! Le petit + de cette recette, c’est la vinaigrette allongée à l’eau: ça permet d’alléger sans que l’on s’en aperçoive!

Salade de trévise à l’avocat
(pour 4 pers.)

-1 coeur de chicorée
-2 petites trévises
-2 avocats moyens
-1 càs de graines de sésame
(ici, du sésame au wasabi)
-2 càs d’huile d’olive
-2 càs d’eau
-1 càc de moutarde
-le jus d’1 citron
-1 càc de miel
-sel, poivre

Préparez la vinaigrette: délayez le sel, le poivre et le miel dans le jus de citron. Ajoutez la moutarde, l’huile et l’eau. Lavez et égouttez les salades, puis taillez les feuilles grossièrement. Coupez les avocats en dés et mélangez-les avec la vinaigrette. Ajoutez les salades, remuez et saupoudrez de graines de sésame. C’est prêt!

3 Commentaires

  1. marie dit : Répondre

    qu’est ce que les trévises tiens?

  2. C’est de la chicorée rouge

  3. mimiouz dit : Répondre

    comme d’habitude, des photos magnifique, ça a l’air délicieux

Laisser un commentaire