Cupcakes aux crevettes et au miso rouge

Un mini-cake farceur déguisé en cupcake!

-« Encore un concours? Dis donc elle arrête pas en ce moment! Vite on se sauve d’ici avant qu’elle ne s’attaque à nous, au cas où elle tomberait sur un concours de recettes de lapin! »
Comme vous le voyez j’ai plus d’une corde à mon arc, je sais aussi faire parler les lapins!
Mais seulement ceux en plastique, les vrais, eux, ne se laissent pas faire aussi facilement!
Un autre truc qui se laisse manipuler, c’est le mini-cake. Oh que c’est naïf un mini-cake! Il suffit de lui raconter une petite histoire, comme quoi il y a le Carnaval en ce moment, et qu’il faut qu’il se déguise pour pouvoir défiler et faire la fête. Un petit chapeau en miso et quelques graines de pavot en guise de paillettes, et hop, je l’envoie illico presto déguisé en cupcake chez Dorian pour son premier « Cupcakes day »! Hé hé! Même pas honte, et même fière de mon arnaque ! 🙂
Même s’il n’y a rien à gagner hormis le plaisir de participer, faut toujours que je joue au petit dictateur devant mes fourneaux! C’est tellement jouissif de s’en prendre à plus petit que soi! En l’occurence, tout ce que j’ai pu trouver de plus petit que moi c’était un cupcake!

Cupcakes aux crevettes et au miso rouge
(pour environ 6 pièces)

-2 oeufs
-40g de farine
-40g de maïzena
-1 càc de levure chimique
-1 càs d’huile d’olive
-2 càs de lait
-6 crevettes
-1 pincée de sel
pour le glaçage au miso:
-1 càs de pâte de miso rouge
-1 càs de mirin
-1 càs de sucre
-1 càs de vin blanc
-qq pincées de graines de pavot

Préparer le « glaçage » au miso: mélangez tous les ingrédients dans une petite casserole et faire chauffer sur feu doux. Lorsque la pâte a épaissi (au bout de 5 min), transvasez dans un bol et laissez refroidir à température ambiante.
Préchauffez le four à 180°C.
Mélangez les ingrédients secs: la farine, la maïzena, la levure et le sel. Battez les oeufs en omelette, versez dessus et mélangez avec un fouet. Ajoutez l’huile et le lait, puis mélangez jusqu’à obtention d’une pâte homogène.
Versez une càc de pâte au fond d’une caissette en papier, puis garnissez avec une crevette coupée en morceaux. Recouvrez de pâte jusqu’aux 3/4 de la hauteur et enfournez pour 15 à 20 minutes.
Laissez refroidir sur une grille et décorez-les avec le glaçage au miso et des graines de pavot.

Cette pâte est assez riche en goût, il vaut mieux en mettre peu pour éviter de se retrouver avec un glaçage écoeurant.

4 Commentaires

  1. Mais ou va-t’elle chercher tout ça ? C’est vraiement magnifique et surtout ça sort des sentiers battus. Franchement et sans flagornerie aucune tu as des idées géniales. D’ailleurs ton succès dans les concours le prouve. En ce qui concerne l’agneau presto je pensais que le concours était terminé ?

  2. @bloga2:Merci!tu sais j’ai un labyrinthe à la place du cerveau!je m’y perds chaque jour et j’en ressors avec des idées venues de nulle part!Pour le concours c’est jusqu’au 28 février!

  3. Waouh, j’adore cette version salée des cupcakes, chouette chouette réussite!

  4. Cette association me plait beaucoup !!!

Laisser un commentaire