Salade croquante à la courgette et aux graines de courge

Une salade verte, oui mais…

Ah je sais, ces derniers temps je me suis un peu trop reposée sur mes photos de vacances pour meubler le blog… Un peu dure, la reprise de Piment Oiseau, après plusieurs semaines à mettre les pieds sous la table chez la belle-famille, au resto, chez des amis, autour d’un barbec, autour d’un buffet de mariage…
Maintenant quand je me réveille, je suis obligée de préparer mon petit-déj toute seule! Vous vous rendez compte du choc ?
En plus Mister T n’est pas là cette semaine, et moi quand je suis toute seule j’ai tendance à ne pas cuisiner et me contenter du premier truc que je trouve dans le placard. Je continue un peu à faire la cigale, impossible en ce moment de ne pas faire un pas sans transpirer comme un boeuf. Alors aujourd’hui je me fais une petite salade paresseuse où on n’épluche même pas les légumes et où on ne change même pas d’ustensile!

Salade croquante à la courgette et aux graines de courge

-2 courgettes moyennes
-1 poignée de graines de courge
-1 càs de graines de cumin
-1 citron
-3 càs d’huile d’olive
-sel, poivre

Lavez et coupez les extrémités des courgettes. Taillez de fines bandes à l’aide d’un économe, jusqu’au coeur de la courgette. Dans un saladier préparez la vinaigrette avec le jus de citron, l’huile d’olive, le sel et le poivre. Ajouter les courgettes et les graines. Mélangez et servez immédiatement, avant que les courgettes ne rendent leur eau de végétation (vous pouvez aussi faire dégorger les courgettes au sel auparavant).

A taaaaable !

5 Replies to “Salade croquante à la courgette et aux graines de courge”

  1. je ne pense jamais à manger les courgettes crus alors que pourtant c’est tout aussi bon et pleins de vitamines!

  2. chouette des courgettes qui changent
    mais, et les dumplings ds tout ça?
    bises
    sophie

  3. Bon, je vois que je ne suis pas la seule pour laquelle la reprise est difficile. Ta recette est pleine de fraicheur et de légèreté. Les graines de courges, je n’en ai jamais mangé crues. A découvrir, une fois de plus !

  4. les courgettes crues je n’y pense jamais …

  5. @Marieui, je crois bien que je les préfère crues!
    @Sophie:Ouh là, j’attends juste que l’hiver arrive pour commencer à y penser!
    @Kalice:Ah ah,c’était la 1e fois que j’en utilisait, et c’est après qu’on m’a dit qu’il fallait les griller avant! Mais c’était bon qd même!
    @Taz:Et pourtant, c’est délicieux et bien croquant!

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.