Ou comment faire manger de la courgette
à un enfant… de 30 ans
En ce moment entre Mister T et moi, c’est pire que chez les Beckham, on ne se voit pas très souvent. Eh oui, pendant que Posh va faire du shopping à New-York, David se fait huer dans les stades européens. Bon chez nous c’est un peu moins jet-set (difficile surtout avec quelqu’un qui a peur de l’avion, et entre nous je ne parle pas de moi…), j’achète mes fringues seulement pendant les soldes, toutes mes casseroles sont cabossées et j’écris actuellement sur un ordinateur portable dont l’écran est cassé depuis plus d’un an et qui est branché sur un moniteur externe. Non, ce que je voulais dire, c’est qu’on avait la bougeotte en ce moment. Après être partie 2 mois en Nouvelle-Calédonie, on a pu se retrouver et passer de super vacances dans l’Est de l’Europe. Ensuite il m’a laissée pendant une semaine pour aller en Espagne pour le boulot. A peine était-il revenu que je me suis octroyée 10 jours de balade entre copines à Paris, et maintenant que je suis de retour, il m’annonce qu’il s’en va plusieurs jours à Lisbonne, le mois prochain. Pile la semaine de mon anniversaire. Y a de quoi avoir les nerfs des fois, non?
Heureusement qu’il se rattrappe à chaque trip sans moi, en me ramenant des petites victuailles ma foi fort sympathiques. La dernière fois il m’avait acheté 3 sortes de pimenton à Salamanque! Bon il n’y avait pas de pimenton fumé, mais avec ma réserve de paprika fumé dans mon placard je pouvais m’en passer. J’ai eu aussi droit à une demi-meule de manchego, de l’huile d’olive locale, des tapas en conserve (piquillos, poulpe, piments marinés…) et à une belle pièce de lomo ! Ca vaut bien tous les sacs à main Louis Vuitto* et tous les escarpins Lo*boutin de la princesse Victoria, hein?
Blinis à la courgette jaune, cumin et manchego
(9 pièces)
-100g de farine
-2 oeufs
-10 cl de lait
-1 courgette jaune (une verte fera l’affaire!)
-50g de manchego râpé (ou à défaut, du gruyère ou de l’emmental)
-1 càs de graines de cumin
-sel, poivre
Versez la farine dans un saladier. Creusez un puits au milieu et y casser les oeufs. Mélangez avec un fouet et ajoutez le lait progressivement. Assaisonnez avec le sel, le poivre et le cumin. Ajoutez le fromage et la courgette râpée. Mélangez bien le tout. Faites chauffer une poêle à blini et frottez le fond avec une feuille de papier absorbant imprégnée d’huile. Versez-y la pâte par petites louchées et faites cuire vos blinis des 2 côtés. Servir chaud ou tiède, mais c’est aussi bon froid!
PS: à défaut de poêle à blinis, on peut bien sûr utiliser une poêle de taille normale et faire cuire la pâte en plusieurs petits tas.
tout à fait d’accord avec la fin de ton billet et la recette me va comme un gant !
J’adoooore le Manchego!
Toute simple cette recette, elle me plait bien!
C’est certain que c’est moins tape à l’œil que les produits sus nommés mais franchement y’a pas photo.
Ou plutôt si les photos parlent d’elles mêmes , j’en veux !!! Je vais de ce pas envoyer l’homme en voyage me chercher du manchego. PS : tu as oublié d’évoquer le prochain voyage à la Réunion que tu dois te faire offrir pour rapporter l’appareil qui coupe les haricots en 4 !!!!!!
hi hi, mon homme en mange sans difficulté faut dire qu’au début je lui en imposait car tout el temps du riz et du manioc avec du poisson et de la viande bien fricassé on tombe vite dans la routine… quoique j’adore aussi !
Ca a l’air tellement fondants… sûr que mon enfant de 40ans bientôt va adorer ! …j’espère !!!!
Ces blinis à la saveur sûrement originale sont à tomber!
@Lilibox:Ah, on est sur la même longueur d’ondes!En ce moment je dépense plus pour de la nourriture ou de la vaisselle que pour des fringues!
@Carolineourquoi faire compliqué quand on peut faire simple? @Bloga2:Ah, c’est bon j’ai trouvé ma prochaine destination !Offert par toi? @Minouchka:C’est aussi bon le manioc, mais c’est sûr que ça doit lasser à force!
@Taz:Aucun enfant (quelque soit son âge!) n’y résistera!
@Palaisdeslys:Ah ça oui ils étaient à tomber
Salamanca, la ville de mes grands parents