Hier soir j’ai regardé pour la quatrième fois La ligne verte à la télé, et pour la quatrième fois j’ai versé ma petite larme. Malgré la fatigue, je suis restée comme à chaque fois alerte jusqu’au bout des 3h du film. Eh oui on a beau connaître un film par coeur, mais quand on aime on ne compte pas… les rediffs 🙂
C’est comme à chaque fois que je vois Chandler demander Monica en mariage, j’ai les yeux qui brillent forcément. N’y voyez aucun message subliminal là-dedans, c’est juste un exemple comme ça! On est déja pas d’accord pour avoir un chat, alors on ne parle même pas de mariage…!
Et puis ça marche aussi avec les scènes rigolotes, même au bout de 10 fois, certains trucs me feront toujours plier en quatre. Comme quand Austin Powers essaie tant bien que mal de faire son demi-tour dans un couloir, avec un petit véhicule d’usine, ou pour en revenir à Friends, quand Ross se faufile sous le lit de Bruce Willis. 🙂
Non je ne suis pas une fille monotone, mais quand j’aime un truc, ça ne me dérange pas de le voir des centaines de fois. Ou de le manger. Comme ce petit tartare bien frais, je le mangerais tous les jours sans m’en lasser ! J’adore les fruits de mer crus ou marinés, et comme j’ai la chance d’être près de la côte j’en profite un max!
Cliquez ici pour voir toutes mes autres recettes de fruits de mer et poissons crus ou marinés:
http://pimentoiseau.canalblog.com/tag/cru
Tartare de saint-Jacques à l’orange (pour 2 pers)
-8 noix de saint-Jacques extra-fraîches
-2 petites oranges
-1/3 de concombre
-2 càs d’huile d’olive
-quelques gouttes de citron
-sel, poivre
Coupez la chair des saint-Jacques en petits dés, et déposez-les dans un saladier avec un peu de jus de citron. Faites de même avec le concombre et une des 2 oranges, et ajoutez-les dans le saladier.
Pressez le jus de la 2e orange et versez dans un bol, avec l’huile d’olive, le sel et le poivre. Versez cette vinaigrette dans le saladier, mélangez et servez très frais.
hum que ca a l’aire bon!
Je vais finir par taper l’incruste chez toi
J’avais a-do-ré la ligne verte, j’ai même lu le bouquin, c’est vraiment excellent. Grande fan de Friends aussi, j’ai les 10 saisons en DVD chez moi.
Bon, tout ça pour dire que ton tartare me plait beaucoup…
Ta salade tahitienne aux st-jacques avait fait l’unanimité sur notre plateau télé, on risque d’essayer celle-là aussi
C’est vrai qu’on ne s’en lasse pas de Friends. Je retiens ce tartare de SJ, c’est très frais comme entrée.
@Axoulle:merci
@Enflammée:ma porte est grande ouverte, sauf pour les vacances de Noël, je vais voir les petits lutins en Alsace @Foodie froggyui ce sont de vrais classiques!et merci!
@Alice:alors tu risques d’aimer, mais je dis pas ça parce que c’est ma recette @Hélène:effectivement je les regarde chaque jour à midi et je connais les répliques par coeur, et je n’en suis toujours pas lasséePour la recette, c’est vrai que l’orange apporte bcp de fraîcheur.
On a les mêmes références télé apparemment.
« La ligne verte » ne me fait pas simplement pleurer, à chaque fois je suis sanglotante et hoquetante, un quart d’heure après la fin du film !
Et la naissance des triplés de Phoebe, quand elle leur dit au revoir, ça te fait pas le coup, ça aussi ???
Oh, et sinon, la recette : a l’air terrible, mais comme tout ce que tu fais de toute façon.