Pudding de pain moelleux à la crème anglaise

Petite soirée tranquillou avec Mister T, on a fini notre dessert, on a éteint la télé et puis… on a passé une heure à faire du air guitar devant Deezer LOL !!! Depuis qu’on a découvert la catégorie « Top solo 250 guitar », c’est plus la peine de nous inviter le vendredi soir, on fait les fous à la maison 🙂 On s’en fiche, la voisine du bas est infirmière de nuit donc on peut faire les singes toute la soirée, hé hé !!! En plus on n’a pas de vis-à-vis, c’est trankaïle !!!
Ben ouais on est bizarre, y en a qui sortent en boîte (trop ringard), y en a qui vont au resto (trop cher), y en qui regardent un dvd sous la couette (on s’endort la télé allumée jusqu’au lendemain)… nous on met la musique à fond et ça nous suffit!

Alors tout y passe: Sweet child o’mine, Walk this way, Know your enemy, Louie Louie… tout y passe ! J’ai un coup d’coeur pour My Sharona, si vous voulez faire carrière dans le air guitar, c’est la chanson qu’il vous faut 🙂
En tout cas en s’amusant comme ça, ça nous a fait faire du sport! Il nous fallait bien ça aussi pour éliminer les 12 kilos de pudding qu’on s’est envoyé:) C’est qu’il est bon mon pudding tout moche! Ne jugez jamais sur l’apparence, ce dessert fait croire à la beauté intérieure, moi j’vous dis! Et même à la bonté intérieure!
Zut je viens de voir que les liens vers les chansons ne fonctionnent pas, tant pis, vous aurez quand même accès à la playlist, après à vous de fouiner!

PS:On ne fait pas de air guitar avec une vieille guitare en plastique pour bébé, on fait juste les crétins comme Gunther Love 🙂

Pudding de pain moelleux à la crème anglaise
(pour 4 à 6 pers, ou pour 2 air-guitaristes)

-3/4 d’une baguette de pain (rassis de préférence)
-3 jaunes d’oeufs
-1 L de lait entier
-125g de sucre
-1 càc de vanille liquide

Coupez le pain en morceaux grossiers et faites-les tremper dans le lait pendant environ 30 min.
Préchauffez le four à 180°C. Egouttez le pain en le pressant entre vos mains et déposez-le au fond d’un plat allant au four. Filtrez-le lait et faites-le chauffer dans une casserole. Fouettez les jaunes d’oeufs avec le sucre et la vanille, jusqu’à ce qu’ils blanchissent. Versez le lait frémissant sur le mélange et fouettez. Versez le tout dans la même casserole et faites épaissir en remuant constamment avec une spatule en bois. Une fois que la crème anglaise est prête, versez-la sur le pain et mélangez pour homogénéiser. Enfournez pour 30 min, puis dégustez tiède, directement à la cuillère dans le plat. Sinon c’est pas rock’n’roll !
PS1:vous pouvez aussi saupoudrer la surface de sucre brun et faire caraméliser sous le gril (sauf que moi je l’ai cramé).

PS2: Faites tremper le pain directement dans le plat de cuisson, comme ça pas de vaisselle superflue!

Et pour finir, un gros bisous à ma maman dont c’est l’anniversaire aujourd’hui!!! Je lui dédie ce dessert qu’elle avait l’habitude de faire quand on était petit 🙂

8 Replies to “Pudding de pain moelleux à la crème anglaise”

  1. Bon anniversaire à ta maman

  2. bien sympa tu peux y rajouter des fruits secs, raisins ou même figues abricots hachées.Par contre la créme anglaise rique de coaguler si tu la chauffe trop.

  3. justement j’ai du pain rassis…. merci pour l’idee. bises

  4. J’aimerai bien te voir faire de la air-guitare !!! J’ai jamais essayé… mais je suis presque sûre que je rigolerai bien !!! Et puis faire l’andouille ça me connait !!! Avant j’aimais pas trop le pudding (tu sais celui des boulangeries tout dégueu)et puis Jamie est arrivée… sans s’presser… Le grand Jamie… le beau Jamie… Pour son pudding à la confiture de framboise… Et pour te dire la vérité… j’essayerai bien un mix des deux recettes !!!

  5. Oh Gunther! Que de bons souvenirs à l’évocation de ce personnage…il me fait toujours autant rigoler en tout cas!!!

  6. @nolwenn:c’est gentil, je lui transmettrais@manu:je veux pas faire la prétentieuse mais là ma crème anglaise était parfaite @steph:de rien, j’adore utiliser des restes!
    @marie en inde:ah ouais pas mal avec de la confitureAh sacré Jamie Pour le air-guitar, entraîne-toi d’abord toute seule, les fenêtres fermées, on sait jamais @Caroline:moi aussi j’adore, quand on assume sa folie comme ça

  7. anniversaire
    Merci de penser à moi même dans ton blog, merci aussi à Nolwenn continue comme ça ma fille Bisous

  8. Pas besoin de faire semblant de jouer à la maison ! l’homme a une guitare électrique (et nous avons des voisins aussi) …….. Le pudding c’est comme la brioche perdue j’aime beaucoup et moi ça me fait penser à la plénitude intérieure !!!!! lollll

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.