Mon rythme de publication est un peu chaotique en ce moment, surtout pour ceux qui étaient habitués à recevoir mes posts quotidiennement. J’ai un peu la flemmingite aigüe qui me démange les doigts ces derniers temps, j’avoue, mais pas que !!!
On a accueilli la famille de Mister T la semaine dernière, et au complet siouplé! Faut dire que je n’ai pas l’habitude de recevoir autant de monde en même temps 😉
Ensuite on a traversé la France d’Ouest en Est en voiture pour nous poser en Alsace où je suis actuellement. Je n’ai ni conduit ni fait la copilote, mais bizarrement je suis plus crevée que d’habitude. Pour preuve, le premier soir je me suis écroulée dans les bras de Morphée à 20H pour me réveiller… 13H plus tard!
Alors je vais faire court, hein, car l’écran de l’ordi m’hypnotise et je préfère aller me balader dans les jolies rues de Colmar avant que mes paupières ne m’entraînent vers une sieste! Allez, j’ai encore un peu de force pour vous publier la dernière recette de tartine croustillante de ma série avec Paul Heumann !
Tartine croustillante n°6: féroce d’avocat à la sardine
(pour 6 pièces)
– 6 pièces de pain azyme à l’italienne
– 1 avocat mûr à point
– 1 citron vert
– 1 boîte de sardines à l’huile
– 1 piment
– 2 c. à café de farine de manioc (facultatif)
– 2 c. à soupe d’huile d’olive
– sel, poivre
– quelques brins d’aneth
Ecrasez la chair de l’avocat à la fourchette et arrosez de jus de citron. Ajoutez la farine de manioc et l’huile d’olive. Assaisonnez de sel et poivre et mélangez. Egouttez les sardines et réservez-en une pour la décoration. Enlevez les arêtes et la peau, émiettez la chair à la fourchette et ajoutez-la à la préparation à l’avocat, avec le piment haché. Salez et poivrez.
Mélangez et déposez le féroce d’avocat sur le pain azyme à l’italienne, avec un morceau de sardine et un peu d’aneth.
oui oui t post on les attend tjs avec bcp d’enthousiasme !! et que tu sois naze s’explique bien ! tu es tte pardonnée, profite aussi de c qq rayons de soleil si réparateur pour nos carapaces !
gros bisous
Oh c’ets joliment attirant ce petit plat!! Et sincèrement, profite de ton petit séjour, car rien ne vaut une nuit indécemment longe!!
avocat=je suis en transe/j’aime inconditionnellement!
le féroce d’avocat c’est dément !
à la sardine je ne connais pas, mais il doit être très bon
Dans les bras de Morphé ! Et Mister T il n’a rien dit ???? Encore un petit plat qui trouverait facilement sa place à notre table. Heureusement que ta publication est « chaotique » car le jour ou tu publieras une recette par jour (à essayer impérativement) je finirai pas arrêter de me creuser la cervelle pour nourrir mes gastronomes. Quoi que finalement ça serait bien de n’avoir qu’à exécuter !!!! Tu t’y mets quand sérieusement ?
délicieux mélange du suave et du croustillant…
plus les belles couleurs……..
@magali:yes, pour ça, je me repose @lilith:et je ne vous ai pas raconté la fois où j’ai dormi 24h d’affilée après un long voyage @camille:et moi donc!aussi bien salé que sucré !
@mélopapillesui c’est une façon économique de remplacer la morue !
@bloga2:sérieusement?J’ai envie d’ouvrir un resto!tu me suis?
@tablesdecricri:merci merci,la sardine et l’avocat vont bien ensemble aussi
Que j’aime ta cuisine… Un délice avec des sardines.