Je m’étais réjouie trop vite, l’été a disparu aussi vite qu’il est arrivé. A croire qu’il ne fallait pas prononcer son nom… Le pompon, c’est que je traîne une sale crève depuis une semaine, et ma gorge est tellement affectée qu’il me faut presqu’un porte-voix pour me faire entendre en cours. Mais je ne vais pas me laisser abattre par un vulgaire virus, je positive, et comme dirait cet illustre philosophe du nord de la France: « Je vais bien, tout va bien ».
Car j’ai remarqué que la plupart de mes élèves ralaient tout le temps, pour un oui ou pour un non. J’arrive pas à faire du vert, c’est trop dur de dessiner un loup, l’argile ça colle aux cheveux (j’avais dit pas de bataille, bien fait pour toi!)… Il y en a qui sont fatigués avant d’avoir commencé, et encore, s’ils daignent sortir un crayon de leur trousse. J’avoue que des fois je dois gueuler un bon coup, j’ai droit à des tas d’yeux ronds qui finissent par se baisser, et hop on se met enfin au boulot… Non mais ! Moi c’est Piment Oiseau, pas « Piment doux », mon coco ! 🙂
Ce boulot est passionnant mais épuisant, du coup le week-end c’est dodo time !!! Vendredi et samedi soir on était invité au resto et chez des amis, ben je peux vous dire que Mister T aurait pu y aller avec une serpillère, on aurait pas vu la différence.
Alors on se requinque comme on peut, quelques fraises, de la crème et des blancs d’oeufs, et j’oublie ma semaine. Mais j’oublie pas ma maman, alors bonne fêêêêêête !!!!!!
Et oui je récidive avec le pavlova…on dit bien « en mai fais ce qu’il te plaît », non? 😀
Pavlova à la fraise (pour 6 pers)
Pour la meringue:
-4 blancs d’oeuf (à température ambiante)
-250g de sucre
-1 càc de vinaigre de vin
-2 càc de maïzena
-1 càc de vanille liquide
-1 pincée de sel
Pour la chantilly:
-30 cl de crème liquide entière
-1 càs de sucre glace
Pour la garniture:
-une petite barquette de fraises (j’ai pris des Mara des bois)
-un peu de sucre glace (facultatif)
Préchauffez le four à 180°C. Battez les blancs en neige avec la pincée de sel. Lorsqu’ils commencent à devenir fermes, versez le sucre progressivement, tout en fouettant. Ils doivent être bien « serrés » et brillants.
Ajoutez le vinaigre, la maïzena et la vanille. Mélangez délicatement à l’aide d’une spatule en bois ou en silicone. Versez la préparation sur une plaque recouverte de papier cuisson, en essayant de former un disque (pas grave si c’est irrégulier!!). Enfournez et baissez immédiatement la température à 150°C. Laissez cuire 1H, puis laissez refroidir sur une grille.
Pour la chantilly (disposez au préalable un saladier et les fouets de votre batteur électrique au frigo, voire au freezer), fouettez la crème très froide avec le sucre glace.
Dressez votre pavlova sur une grande assiette, garnissez le dessus de chantilly et ajoutez les fraises lavées et équeutées. Saupoudrez d’un voile de sucre glace avant de servir.
Hi, hi
Je dirais même « Piment qui arrache »! Bon courage avec les gamins. Le Pavlova aux fraises à l’air aussi bon que celui à la rhubarbe. Faudra que je le fasse un de ces jours, même si je préfère manger les desserts que les préparer!
Je crois m’en avoir jamais goûté ! Quelle tort quand je vois tes photos
Ca y est j’ai compris. Toi et loukoum°°° essayez de relancer le KKVK. Fallait le dire ! Au plaisir de dévorer encore des bots de blogs, 7
bon le pavlova faut vraiment que je le fasse,figures toi que j’en ai jamais mangé haaaaan
alors si en plus tu récidives avec un 2éme là trop dur de résister!allez ce weekend j’en fais un!
Allez, chuis sur que ça se passe bien et que ta crève va bientôt se finir.
En tous cas, ce Pavlova, c’est un péché
Woaaa! encore une belle création, je suis époustouflée ! Et ne t’inquiète pas, c’est l’une des caractéristique première du pré-ado (et du Français) que de râler !
@SaraKiuaip, je dirais même « piment qui arrache »…des têtes!Des fois j’ai bien envie de le faire LOL
@Philo:eh oui, lance-toi, car c’est très facile à faire@7surlespointes:yes,c’est une nouvelle société secrète ^^
@marieui,si j’y arrive,alors tout le monde peut le faire!surtout si j’insiste une deuxième fois LOL
@Sauce créoline:merci,oui ça se calme un peu…
@lilithui mine de rien,j’ai râlé sans le vouloir en pestant contre les râleurs
magnifique et délicieux
bravo