Fraîcheur de pastèque


Une pause fraîcheur, ça vous dit?

Je n’ai pas trouvé de nom plus pertinent à cette boisson, totalement improvisée en ce jour de grande chaleur. La pastèque symbolise à mes yeux le fruit estival par excellence, loin devant la cerise ou l’abricot.
Je me souviens de mes mercredis après-midi d’ado à me balader dans les rues de Nouméa, pour aller au ciné ou faire du lèche-vitrine. A chaque fois je faisais une escale obligatoire chez mon glacier préféré, non pas pour acheter une glace, mais un gobelet de jus de pastèque. Frais, désaltérant, rafraîchissant…Ces souvenirs remontent à 15 ans, mais j’ai encore les papilles qui en frétillent, rien que d’y penser !

J’en ai donc fait aujourd’hui, le goût était le même… sauf qu’il manquait le gobelet en carton 🙂 Alors plus facile comme recette, tu meurs, il suffit juste d’avoir de la pastèque, de l’eau et des glaçons! Ah si, maintenant que j’y pense, le plus dur, c’est de transporter la pastèque du magasin jusqu’à la maison 🙂

Allez bonnes vacances à tous, je fais un petit break et je reviens très bientôt …

Fraîcheur de pastèque (pour 2 pers)

-300 g de chair de pastèque épépinée (la mienne n’en avait pas youpiii)
-125 ml d’eau
-5 à 6 glaçons

Mixez le tout et buvez. Haaaan, trop difficile !!!!  🙂

11 Replies to “Fraîcheur de pastèque”

  1. Pastèque… Miam!
    Bonnes vacances!!

  2. Super rafraichissant c’est vrai, et ça rappelle le pays! D’ailleurs on en mange une part ensemble actuellement.

  3. Très bonne idée de consommer la pastèque comme ça !

  4. j’en veux !!! il fait 36 degrés aujourdhui dans le vaucluse , ta boisson me fait tourner la tete tant elle me tente !

  5. la pastèque c’est ultra rafraîchissant!dès que j’ai le courage d’en acheter une et de la couper en 2 je fais pareil!bon break à toi!

  6. Hum…Une recette pleine de couleur et saveur d’été. Cela donne envie de se remettre aux smoothies. A bientôt!

  7. trop facile et surement trop bon !!

  8. Facile, facile… encore faut-il avoir un congélateur pour y faire des glaçons ! :p
    Vivement le déménagement, dans la maison on n’aura que l’embarras du choix pour trouver une place au congélo, on va multiplier notre surface habitable par 5, on pourra même avoir un graaand frigo et y faire rentrer une pastèque

  9. Ah la la! moi ça me rappelle le Faré à l’Anse Vata… en mangeant une salade tahitienne avec du sable plein les pieds ))
    Profite bien de tes vacances! Bisous

  10. Contente d’être tombée sur ton blog plein de soleil ! En plus, chui une vraie fan de ce fruit, merci pour la recette !

  11. Simple mais efficace!!

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.