« KIMCHI »: premier resto coréen de Caen



Petit thé au jasmin avec de vraies fleurs…de jasmin


« Kimchi » et « Normandie », ça rime mais ça ne va pas trop bien ensemble. Et pourtant, tout arrive! Je suis la première à me réjouir de l’ouverture de cette toute nouvelle enseigne, plus besoin d’aller à Paris pour déguster un bon bibimbap ou un japchae ! Yesss!
Pour mon anniversaire je voulais tester cette table asiatique tout juste inaugurée cette semaine, pour un repas en tête-à-tête autour d’une de mes cuisines préférées. C’est une toute petite salle, avec (si je me rappelle bien) 8 tables pour 2 personnes. C’est tenu par un jeune couple très sympathique: madame prend les commandes (en décrivant les plats pour les non-initiés) et monsieur cuisine (ET sert!). J’avoue qu’il y a eu quelques minuscules couacs, mais dans l’ensemble ça s’est très bien passé, et puis d’abord je ne suis pas jury de Masterchef hein…


Normalement il y en a 5, mais j’en ai croqué un avant de sortir l’appareil photo 🙂

On a pris chacun un menu (le plus cher, à seulement 14 euros), avec pour entrée des raviolis croustillants. Le premier hic, c’est que j’avais commandé un japchae, mais bon je n’ai pas osé le signaler, et puis de toutes façons ils avaient l’air tellement bons que ça ne me dérangeait PAS DU TOUT de les manger ^^ (et ça m’aurait fendu le coeur de les voir repartir en cuisine LOL).
Ca ressemblait beaucoup aux gyoza japonais, avec leur farce similaire à la viande et aux légumes. La pâte était bien croustillante et encore chaude, on n’avait pas besoin de les tremper dans la sauce, ils se suffisaient à eux-mêmes.


Ensuite le serveur
(qui est aussi le cuisinier) nous a apporté les plats mais les a
intervertis. Pas grave, de toutes façons avec Mister T on s’échange
toujours nos plats au resto pour que chacun puisse goûter à tout 🙂 En
plat principal j’ai craqué pour un plat que je ne connaissais pas, composé de fines lamelles de boeuf cuit dans un bouillon
et incroyablement tendre. C’était servi froid avec du riz chaud et un bol de soupe aux algues. Celle-ci
manque un peu de sel, mais on avait de la sauce soja à disposition,
alors on ne va pas pleurnicher pour si peu.


Evidemment on ne pouvait pas passer à côté du traditionnel bibimbap, un bol de riz chaud recouvert de différentes garnitures (ici:soja, carottes, épinards, jambon, chou rouge, courgette) et d’un jaune d’oeuf cru. Il suffit de verser la sauce pimentée et de mélanger le tout avant de déguster. La comfort food à la coréenne, j’adore !!!


La soupe aux algues


Dans la petite coupelle ronde, la sauce pimentée du bibimbap. A droite, deux sortes de banchan : du céleri mariné avec des amandes effilées (très original), et du kimchi au navet. Celui-ci était tellement bon que j’en ai redemandé une coupelle!

Je ne suis pas très dessert en général dans les restaurant asiatiques, mais ceux-ci nous ont assez plu. Mister T avait pris un « coco givré » rempli de glace à la mangue, bien frais pour terminer le repas. J’ai pris des boulettes de coco fourrées avec de la pâte de soja sucrée, mais je les ai prises à emporter, donc pas de photo!

Si j’avais une vraie critique à faire, ça concernerait les couverts, pas du tout coréens. On a eu droit à des baguettes et des cuillères chinoises laquées (je déteste les cuillères chinoises, il faut toujours aspirer le contenu comme un sagouin). Les couverts coréens sont normalement en métal, las baguettes sont plates et les cuillères ressemblent aux cuillères « standard » mais avec un manche assez long.
Mais sinon au niveau de la cuisine, rien à dire ! Mister T a aussi bien apprécié ce restaurant, je pense que ça va devenir notre petite cantine !


KIMCHI
Saveurs de Corée
42 rue de bras
14000 Caen

tél:02.31.79.58.65
(possibilité de prendre des plats à emporter)




10 Commentaires

  1. merci pour ce partage ! c malin g fain moi maintenant ! =)

  2. Les baguettes en métal, c’est pas évident à manipuler ! Même-moi, j’ai des difficultés ! Et en plus, comme c’est conducteur de la chaleur, je me suis brulée la langue plus d’une fois lors d’un barbecue coréen. Oui, ça m’apprendra À Toulouse, on a deux resto !
    Le premier propose des bibimpap (le samedi midi hélas jamais goûté) et des barbecues (en soirée). D’ailleurs c’était dans ce resto que j’ai découvert le banchan à la patate douce. Mmmmhhh…
    Le deuxième est plutôt semi-gastro qui suit les saisons… Quand j’aurai plus de sous, ça sera le resto à tester.

  3. J’avais repéré le resto. Merci pour le compte-rendu,je pense qu’on ira tester en famille quand on pourra

  4. Le weekend prochain on sera à Paris et je compte bien faire un tour rue St Anne pour les japonais mais tu connais visiblement des adresses pour les coréens aussi,tu peux m’en donner?Merci

  5. @magali:Oui c’est fait exprès! @enflammée:En fait ce sont les cuillères chinoises qui m’ont le + dérangée,je les trouve vraiment peu ergonomiques.Vs avez de la chance d’en avoir deux à Toulouse,mais en même temps c’est pas grand ici!
    @Cocinera Locaense alors à réserver car il n’y a pas bcp de places!
    @Marie:Celui que je préfère est le « Séoul Opéra »,au 5 rue Danielle Casanova (1er arr).C’est juste de l’autre côté de l’avenue de l’Opéra.C’est un peu cher mais leur bulgogi vaut vraiment le détour! Sinon je connais deux petites cantines sympa et pas chères:
    -« Kafeteria »(attenant au K-Mart),j’en ai parlé ici: http://pimentoiseau.canalblog.com/archives/2010/03/28/index.html (je te conseille la brochette de pâté de poisson!)
    -« Ace gourmet bento », 18 Rue Thérèse (rue perpendiculaire à la rue Saint-Anne). Pour environ 10 euros,tu as un bento complet (1 plat+5 « banchan ») et le cadre est très agréable.
    Je te conseille aussi d’aller prendre un « bubble tea » chez Zenzoo si tu ne connais pas encore cette boisson ^^

  6. Je suis bien trop loin pour avoir le plaisir de goûter à ce restaurant , mais je me régale à chaque fois avec tes photos et tes commentaires .
    Merci beaucoup

  7. @Marie : Il y a des tonnes de super restos coréens à Paris. Il faut voir ce que vous voulez manger. Pour le bulgogi, Bong est vraiment super.
    (@Létitia : J’espère que tu ne m’en veux pas de mettre mon grain de sel Je viens souvent ici, mais toujours sur la pointe des pieds…)

  8. mmmmmmmmmmmmmmmmmm tes recettes ont l’air délicieuses je suis sûre qu’elles le sont !!!
    Quel talent
    Je garde ton blog pour essayer aussi à bientôt

  9. Ce n’est pas de la cuisine Coréenne
    Le problème avec ce restaurent c’est que cella n’a strictement rien à voir avec de la cuisine Coréenne. Il est tenu par des Chinois qui on voulu se différencier des autres restaurants Asiatique en affichant « Cuisine Coréenne’ sur la façade. Ils ne savent pas cuisiner Coréen !!!
    Aucun ingrédients ne vient de Corée ; Alors qu’une boutique à 100m de là, vend des produits Asiatiques donc des produits Coréen !!!
    La nourriture ne ressemble absolument pas à ce que l’on peut trouvé à Seoul ou Pusan et encore moins dans la province du Jeollanam-do (hmmmm)
    Pour résumer ce restaurant donne une bien mauvaise image de la cuisine incomparable que l’on peu trouver en Corée…
    Pour résumer, si vous voulez savoir ce qu’est la cuisine Coréen, allez ailleurs !!!

Laisser un commentaire