Fondants du septième ciel

On finit la semaine en fanfare, sur une note chocolatée et sexyyyy !!! Quoi de mieux pour célébrer le Royal Wedding ? Ok j’aurais pu faire dans le romantique, mais non, moi je ne tortille pas du muffin, et je prends le chemin le plus court pour accéder au septième ciel !
Parce que oui, messieurs dames, lorsque vous aurez pris une bouchée de ce fondant au chocolat et à la purée de noisette, vous ferez le remake de « Quand Harry rencontre Sally » …

De plus, si je vous dis qu’il n’y a ni beurre ni farine dans cette recette, vous n’aurez plus de complexe à en prendre un deuxième, voire un troisième ou quatrième…Soyons fou ! Il faut savoir se faire plaisir d’une manière ou d’une autre !!!

Fondants du septième ciel (pour 9 mini-cakes)

Recette inspirée par Mamina

-100g de chocolat noir + 9 carrés
-3 càs bombées de purée de noisette (en magasin bio)
-4 oeufs (4 jaunes et 3 blancs)
-40 g de sucre
-2 càs de lait
-1 càs de fécule de maïs
-1 pincée de sel

Glaçage (facultatif):
-1 blanc d’oeuf
-4 à 5 càs de sucre glace
-quelques pétales de rose cristallisée

Préchauffez le four à 180°C.
Diluez la purée de noisettes avec le lait. Faites fondre le chocolat au bain-marie (ou au micro-ondes), puis ajoutez-y la purée de noisettes. Mélangez.
Dans un autre saladier, fouettez les jaunes d’oeufs avec le sucre jusqu’à ce qu’ils blanchissent. Incorporez la fécule de maïs, fouettez et versez dans le mélange précédent. Montez les blancs en neige ferme avec la pincée de sel, puis incorporez-les délicatement au mélange chocolaté.

Versez l’appareil dans des empreintes individuelles (moules à financier, mini-cakes ou mini-cannelés…). Enfoncez un carré de chocolat au milieu de chaque gâteau et enfournez pour 8 minutes. Attendez que ça refroidisse avant de les démouler délicatement.
Pour le topping, fouettez à la main le blanc d’oeuf avec le sucre glace (ajoutez-en si ce n’est pas assez épais). Décorer la surface des petits cakes en balançant le fouet au-dessus pour laisser couler le glaçage. Décorez avec un morceau de pétale de rose cristallisée et… dégustez en fermant les yeux !

Pouf, pouf… ça-sera-toi-que-je-vais-manger-en-premier! Scrountch!

Merci à Enflammée pour les superbes pétales de fleurs cristallisées!

 

18 Replies to “Fondants du septième ciel”

  1. Quelle tuerie ! Bravo !
    Bisous

  2. Haaaaan ! Mais tu sais que tu es merveilleuse ? Bon, j’ai pas les jolis petits moules en forme de brique, mais je sens que ta recette va être testée rapidement de retour en France.

  3. Je fond devant mon écran!!!

  4. ils n’ont même pas eu le droit de manger d’aussi bonnes choses avec les doigts au mariage, les pauvres!….

  5. @Eva: oui c’était vraiment une tuerie!Merci ^^
    @L’étudiante: oui je le sais ^_^ Ca marche avec n’importe quel moule à mini gâteaux. Celui-ci vient d’une grande surface.
    @Dey: tout comme le coeur fondant au chocolat ^_^
    @Babeth: Avec ces fondants c’était la tâche assurée sur la belle robe de Kate !!!

  6. je te crois sur parole

  7. à fondre de plaisir !
    bises

  8. je fonds pour ces fondants to-co-laté ^^ hiii ma gourmandise aura raison de…mes courbes =S tout ça c’est ta faute ! (faut bien relativiser hii désolé léti)

  9. bon, je file demain à mon magasin bio chercher cette fameuse crème de noisette. J’ai des envies de cuisine en ce moment !

  10. Enfer et Damnation!
    Veux tu cesser de me donner des idées qui feront exploser la balance de la colocation! :p

  11. Tu ne disais pas juste avant que tu n’étais pas un bec sucré ?
    Ceci dit, merci, enfin une recette qui ne me fait pas saliver. Par contre ce week-end, va y avoir du fiadone, à cause de qui tu sais

  12. Mais c’est merveilleux ces petits fondants! J’en prendrais bien un tout de suite! Bon, il est 21h35 chez moi… Tant pis!

  13. Ben si on peut atteindre le 7ème ciel avec ces petits gâteaux, moi je suis partante!

  14. Mmmmm, excellent!!!!!!!!

  15. C’est hyper apétissant, et en plus simple !

  16. Miiiiiiam !!
    Merci beaucoup pour cette recette ! Moi qui suis étudiante et pas une as des fourneaux j’ai pour une fois régalé tous mes invités !

  17. Hummmmmmmmmmmmmmm ça à l’air délicieux!!!!!

  18. Essayé ce week-end…
    Trop bons!
    Et en plus ils se gardent apparemment très bien.
    Cool.

Laisser un commentaire