Paris Food Trip #9 : Shake Eat

 

Un brunch à Paris, j’avais jamais encore testé jusqu’à aujourd’hui. De passage dans la capitale, j’ai voulu optimiser ma carte Restopolitan à fond, et en cherchant parmi leur sélection de restaurants ouverts le dimanche, je suis tombée sur le Shake Eat. Situé dans le quartier de l’Opéra que je fréquente souvent, je n’avais jamais entendu parler de cet établissement.
C’est propre, avec une déco qui fait penser aux sandwicheries bobos genre Exki ou Cojean, avec des pots de plantes grasses vissés au mur et d’élégantes banquettes en cuir beige. Je sais pas pourquoi, sur le coup j’ai eu peur d’avoir à faire à de la bouffe industrielle aseptisée. Que nenni.
Tout était frais, fait maison et cuit du jour: les petits pains aux noix, les confitures, les yaourts, le pain du burger et je les ai même soupçonnés d’avoir fait le pesto eux-mêmes!

On a pris la formule à 25€ (à diviser par 2 avec la carte): boisson chaude à volonté (ici thé vert Mariage Frères), jus de fruit pressé (orange ou pamplemousse), yaourt avec option compote de rhubarbe (d’habitude je déteste les yaourts mais là j’ai tout raclé), mini salade de fruits frais et confitures (fraise et orange amère). Le seul hic, s’il fallait chercher la petite bête: j’aime pas le beurre doux !

Et pour tartiner tout ça, des viennoiseries encore tièdes et des petits pains de différentes sortes (dont un aux noix, MIAM).

Pour le même prix, on avait le choix entre un bagel au saumon mariné avec avocat, sauce citron et rosti de pomme de terre, et un burger au boeuf 100% charolais. L’envie carnivore ayant pris le dessus, j’ai opté pour ce dernier 🙂
Jolie présentation, gourmand sans être trop écoeurant. Le pain est fait maison (bon point!), la viande est très bonne, cuite saignante comme j’ai demandé (hachée au couteau j’ai l’impression) ,du fromage à peine fondu et les légumes croquants. Pour couronner le tout, une sauce crémée au roquefort ! Rhaaa j’en bave encore 🙂 Un peu déçue de ne pas avoir eu le rosti annoncée sur la carte, mais à la place on a eu des pommes de terre grenaille au pesto ! Encore mieux héhé !!!

En résumé, très bonne découverte, allez-y les yeux fermés…et l’estomac vide ! Moi j’y retournerai sûrement une prochaine fois pour tester leur carte , j’ai vu qu’ils faisaient entre autres du saumon à la tahitienne et du risotto coco-citron…

PS: Le Shake Eat a également une carte à emporter, et fait aussi bar à smoothies. A partir du 9 juin, le brunch sera aussi disponible le samedi.


 

SHAKE EAT

17 rue de Choiseul
7002 PARIS

tél: 01 40 07 90 64
www.shake-eat.fr

 

8 Replies to “Paris Food Trip #9 : Shake Eat”

  1. Mmmh des petits pains au noix, moi non plus, ces petits bêtes ne me resistent pas longtemps ! J’aurai choisi le bagel saumon avocat, n’étant pas trop portée sur la viande rouge, mais bon, il est carrément à tomber ce fou burger ! Et quand y’a du roquefort quelque part ..
    Superbe adresse, je note pour mon prochain week-end à Paris.

  2. Tiens, je suis allée plusieurs fois là bas, la dernière fois ‘javais été un petit peu deçue (surtout à cause du service en fait) mais leurs smoothies sont très bons.
    mais tu as eu beaucoup de chance parce que brunch à Paris un peu au hasard comme ça, c’est rare qu’on tombe sur des bonnes adresses.. triste à dire, mais bon, Paris pour bruncher, c’est une arnaque globale!

  3. Wahou! je viens de manger mais j’ai encore faim subitement! Je note dans ma liste de restos parisiens à tester! (et je le met en prem’s d’ailleurs! ^^)

  4. Oh mon dieu comme ça a l’air bon !!!!

  5. j’adore on aurait pu se croiser !!!

  6. Je retiens l’adresse car ça à l’air d’être vraiment dingue..

  7. Je dois être la seule Parisienne qui ne brunch pas

Laisser un commentaire