Paris Food Trip #10 : Miju


 

Toujours à Paris, toujours pas de cuisine mais des bons petits repas au restaurant ! Hier soir l’ami qui me logeait m’a fait découvrir Miju, un restaurant coréen qu’il connaissait, tenue par la soeur d’un de ses amis coréens. Ca avait commencé par un dialogue de sourds:
-Tu connais « Muji » ?
-Oui, c’est japonais!
-Mais non c’est coréen!C’est là qu’on va manger demain soir!
-Ah parce qu’ils font resto aussi? Mais euh…t’es sûr que c’est coréen?
Bref, il avait confondu avec Muji 🙂

Situé dans une rue assez isolée du 15e, l’établissement est petit mais chaleureux, avec des murs décorés de grandes bandes de papier coloré (comme sur le porte-couverts sur la 1e photo) et doucement bercé par de la musique coréenne. Pas très traditionnelle d’ailleurs, on y a reconnu la version coréenne de « Mon beau sapin » hihi!

 

Pour commencer nous prenons à l’apéritif un verre de bokbunja (vin de mûres) et de soju (alcool de riz). J’ai beaucoup aimé le bokbunja, qui m’a fait penser au Porto, avec un fort goût de fruit rouge.

Nous choisissons le menu dîner à 17€ (avec vin,thé ou café)(j’ai pris du thé coréen au riz soufflé), qui comprend en entrée une salade rafraîchissante et croquante. La sauce épaisse est faite à base de pomme, ail, gingembre et oignon: à la fois très doux et très parfumé.

Ensuite arrivent les mandu, des ravioli grillés farci au porc, gingembre et ciboulette, qui ressemblent un peu aux gyoza japonais. Crousti-fondants, miam!

Mon plat: du calamar sauté avec du porc et des légumes, dans une sauce piquante et sucrée. Le calamar est HYPER tendre (mais comment ils font?) et la viande est aussi fine que du papier à cigarette, très délicat et disparaît vite sous le palais (tiens donc?). En accompagnement, du riz et un bol de soupe au miso.

Son plat: un bibimbap, servi dans un énorme bol en pierre chaude, qui est arrivé tout grésillant à table. Sous la garniture composée de légumes, porc et jaune d’oeuf cru, une couche de riz rond qui grille au contact de la pierre brûlante. Une valeur sûre, quand vous ne savez pas quoi prendre dans un restaurant coréen!

Un assortiment de banchan , qui sont des petits plats d’accompagnement et dont il existe une variété infinie. Ici nous avons du kimchi, des anchois caramélisés,des pommes de terre sucrées avec ds champignons,une salade de chou et de concombre pimenté et enfin des arachides grillées et caramélisées. Un petit festival de saveurs!

Mon préféré, celui aux anchois caramélisés!Ils avaient une texture surprenante (un peu mous), et rappelaient ceux que ma grand-mère faisait. Sauf qu’elles utilisait des anchois plus gros, les faisait frire avant de les caraméliser avec du piment. Les siens restaient bien croustillants 🙂

Son dessert: une gaufre en forme de poisson, fourré avec de la glace vanille et une couche de purée de haricots rouges sucrés (azuki)! Hihi, on dirait une gourmandise de fête foraine!

Mon dessert: un hotteok (prononcez otok), un pancake chaud fait à la minute, fourré avec du sucre brun et de la cacahuète concassée. Très bon aussi! J’aime bien les petits lapin en pomme à côté 🙂

 

Miju est une très bonne adresse si vous voulez découvrir une cuisine coréenne authentique, même avec un petit budget. Le personnel est très sympathique, et n’hésite pas à vous décrire les plats que vous ne connaissez pas (pauvre serveur, je l’ai harcelé de questions,mais c’était pour le bien du blog ^^). Enseigne à retenir si vous passez dans le coin!

 

MIJU

62 rue de la Fédération
75015 PARIS
Métro La Motte Piquet-Grenelle
tél: 01 45 67 70 71

 

12 Replies to “Paris Food Trip #10 : Miju”

  1. Merci pour l’adresse! Vivant à Bordeaux il faut reconnaitre que manger Coréen, bon et pas cher s’avère impossible! Je profiterai d’un séjour à Panam pour tenter ça! Les portions ont toujours l’air pantagruéliques non ? La dernière fois que j’ai manger Coréen c’était à Bangkok et j’étais trop intimidée pour demander un doggy-bag!

  2. Ohoh encore une bonne adresse à tester, merci

  3. Un prix tout à fait raisonnable au vu des assiettes. Je retiens l’adresse ! Merci !

  4. Ton post me donne vraiment envie d’y aller! Ça à l’air très sympa et bon

  5. Ohlala! Mais tu as toujours des adresses de folies pour les restos!

  6. J’ai une super adresse pour ton prochain food trip à Paris :
    HanLim, c’est vers Mouffetard, le décor est pas terrible mais les plats excellents et surtout authentiques! J’ai écrit un article dessus, si tu veux te faire une idée :
    http://restoandco.wordpress.com/2011/06/22/hanlim-paris-une-perle-coreenne/

  7. @Resto and co: merci pour l’adresse,je tenterai la prochaine fois si j’ai le temps

  8. testé
    testé hier midi. C’est vraiment très bon. La formule du midi coûte moins cher (mais sans dessert) j’ai payé 13,50€ pour une entrée et un bibimbap.

  9. calamars !!
    pour ta question sur la tendresse du calamars je me suis toujours poser la question, jusqu’au jour ou j’ai acheter pour « voir » du calamars géant, c’est vendu en lamelle dans les poissonnerie et les supermarché, et c’est super tendre comparer au calamars classic ! juste une tuerie. testez, vous verrez la différence.

  10. Waouh !!!
    Tellement bon !!!! A faire ! Vraiment !
    Très bien placé, l’accueil est chaleureux (Pas comme les serveurs qui sont gentils pour avoir un bon pourboire). Je me suis sentie chouchoutée!!! J’ai pris un menu midi avec le boeuf sauté et la dame voyant mon hésitation a mm proposé de mélanger la sauce pour moi !!
    Je vous ce commentaire à chaud ( je viens de quitter le restaurant qui se trouve à 2 pas de mon travail)
    Merciiiiii à mon collègue qui m’a cnseillé ce resto! J’A-DO-RE!!!!!

  11. coucou
    voila une raison pour laquelle je suis ravie d’être en région parisienne, je voulais depuis cet aricle découvrir ce resto, et samedi nous y sommes allès (mari et enfants compris), et j’avoue avoir été complètement sous le charme des plats et de l’accueil du patron qui nous a expliqué les plats , la façon de mélanger avec amour le bibimbap, et nous sommes resortis avec des cadeaux pour les 3 enfants, des jolis porte clès et un bijou de portable pour mon ado
    j’y retourne très vite
    Ps j’ai aussi un faible pour les calamars qui étaient top….

Laisser un commentaire