Le grand bleu

 

Ce week-end a eu lieu la dernière fête de la coquille saint-Jacques de l’année, à Grandcamp-Maisy. J’avais raté l’édition de novembre à Port-en-Bessin, je ne pouvais décidément pas laisser passer celle-ci! Nous y sommes allés aujourd’hui car hier la météo donnait plutôt envie de rester sous la couette. Le ciel bleu était au rendez-vous, c’était bien agréable de se balader au soleil le long du port. Ce fut une chouette sortie, même si j’étais assez frigorifiée, malgré mes différentes couches de vêtements. Au moins on était sûr que les coquilles étaient bien conservées au frais! Provenant de la Baie de Seine, il paraît que cette année elles sont très charnues et de qualité exceptionnelle, ce qui m’inspire déjà de bonnes recettes! Et j’ai fait de bonnes affaires: 4€/kg ou 35€ les 10 kg! J’ai failli craquer pour la seconde option mais j’oubliais que j’étais la seule à en manger chez moi…

Je vous laisse avec quelques clichés que je n’ai pas retouchés, pour vous retranscrire l’atmosphère paisible de ce dimanche typiquement normand, avec ce beau bleu dominant.

 

 

Bonne soirée!

 

7 Commentaires

  1. Vite, une recette (lol).
    J’adore la Normandie …

  2. Ahhh, les belles coquilles, bien fraiches! C’est ce qui me manque le plus dans le sud! J’imagine toujours autant de recettes (que je ne peux pas toujours faire)… Il ne me reste qu’à prendre un TGV!
    Bises
    Dominique

  3. Ah et moi j’aimerais tellement avoir le soleil du Sud…On n’est jamais content, où que l’on soit hein

  4. Vite vite des recettes (un peu exotiques SVP !)

  5. Aïe aïe aïe, que ça donne envie ! surtout à ce prix là !
    Chez mon poissonnier elles faisaient le double hier matin. Je n’ai pas craqué, mais le soir du 31 on se rattrapera.
    Je ne commente pas souvent (woui, j’ai honte…) mais je viens souvent en visite, les recettes et les photos font toujours saliver.

  6. Tu me fais envie avec tes coquilles !

Laisser un commentaire